ventre plat

Aujourd’hui, l’obésité touche toutes les couches de la population. L’excès de graisses dans l’organisme humain est à la base de nombreuses autres complications liées à la santé. Afin de contrer les méfaits de l’obésité, plusieurs techniques chirurgicales ont vu le jour. La sleeve gastrectomie par ballon gastrique ainsi que la liposuccion en sont des exemples palpables. Comment faut-il s’y prendre pour maigrir du ventre avec la liposuccion ? Cet article vous en parle.

Opter pour une clinique adéquate

Afin de perdre du poids par liposuccion, il est nécessaire de choisir le bon établissement de santé. Sachez que la meilleure clinique est celle qui possède des chirurgiens ayant une réelle expérience dans ce type d’intervention.

Recourir à la liposuccion à 360 °

À l’inverse de la liposuccion classique qui intervient principalement sur l’abdomen, la taille et le dos, celle qui se pratique à 360 ° s’opère sur toute la ceinture de l’abdomen. C’est en réalité cela qui remodèle intégralement la physionomie du patient. Grâce à elle, ce dernier obtient une silhouette plus raffinée et un ventre plat. Il faut également souligner que la liposuccion 360 ° inclut la liposculpture. Cette dernière est une pratique permettant au chirurgien esthétique de remodeler les graisses restantes pour une physionomie plus parfaite. Le patient désireux de perdre du poids avec la liposuccion 360 ° se doit de remplir certaines conditions. En effet, celui-ci est censé avoir une peau saine et élastique. Sur le plan de la santé, un tel patient doit être irréprochable. Enfin, son corps ne doit pas contenir de la graisse qui ne peut être retirée grâce à une telle opération de chirurgie esthétique.

la liposuccion ventre

Recourir à la liposuccion par laser

Encore connu sous la désignation de lipolyse laser, ce type de liposuccion consiste en l’échauffement des cellules graisseuses. Cela s’effectue par le rayonnement d’une fibre générée par un laser qui est directement installée sous la peau. Au cours d’une liposuccion laser, le chirurgien pratique une anesthésie locale et use d’une canule d’un millimètre. Lorsqu’il actionne le laser, la chaleur produite par l’appareil induit l’éclatement des adipocytes. Cela leur permet de procéder à la libération des graisses qu’ils piègent. Le chirurgien se sert d’un aspirateur de fluide pour éliminer les déchets. De manière générale, l’intervention ne dure qu’une demi-heure. Toutefois, il peut arriver que certaines complications mineures rallongent le temps de l’opération. Retenez que la liposuccion laser laisse très peu de séquelles après l’intervention. En réalité, les hématomes ainsi que les saignements qui surviennent bien après sont minimes. Le patient peut donc reprendre le cours de sa vie et de ses activités dans la même journée.

Quel est le prix de la lipolyse laser ?

Il est important de souligner que la lipolyse laser est rapide et très efficace. Cela explique qu’elle soit plus onéreuse que les autres types de liposuccion. Le prix d’une telle intervention chirurgicale est compris entre 1000 € et 1500 €.

En somme, la liposuccion 360 ° s’effectue sur la ceinture abdominale et inclut également une liposculpture. La lipolyse par laser est également une intervention visant à maigrir du ventre. Elle est rapide, efficace et sans risque majeur. Pour la pratiquer, le chirurgien use d’un laser pour libérer la graisse emprisonnée dans les tissus adipeux.