A la mode même au travail

Quel look choisir pour le travail au bureau ?

Se rendre au travail tous les jours sans les bonnes tenues n’est pas très « catholique ». Il y a d’un côté le code dressing que l’on doit absolument respecter et d’un autre, cette petite voix qui nous impose de respecter le nôtre. Mais quel look pour bien paraître au bureau sans trop avoir l’air d’être insouciante ? Nos conseils …

Gardez un look sobre au travail

La sobriété n’est pas un vilain défaut, bien au contraire, cela en fait un atout majeur surtout si on est une femme professionnelle. Souvent, on ne sait plus où donner la tête avec le boulot qu’on oublie souvent de porter la tenue adéquate, celle qui fait ressortir sa féminité/ Cela dit, tout se joue parfois sur le code dressing déjà imposé. Certaines entreprises imposent un code : tailleur et chemise ou bien chemise, veste et jupe droite courte, tandis que d’autres n’imposent rien mis à part de porter des chaussures classes et jamais de basket. Dans la plupart du temps, les tenues de ville ne sont pas autorisées dans le milieu professionnel. En revanche, on peut toujours envisager une tenue plus décontracté avec un jean par exemple en y ajoutant un haut chemisier ou un haut plus chic mais pas avec un Trench. Il faut à dire vrai se montrer classe, sûre d’elle-même, imposer son goût tout en respectant le code vestimentaire de sa société. Concernant les accessoires, il faut adopter les lunettes ray ban qui vous donnera un côté sérieuse. Elles restent parfois la touche finale qui manque à son look.

Tenez compte du contexte professionnel

Adopter un look qui lui correspond n’est jamais qu’une affaire de goût. Il faut savoir se plier au contexte professionnel. Certaines tenues ne sont pas adoptées par exemple à un travail basé sur une course à la montre. C’est-à-dire pour les femmes qui se déplacent ou qui travaillent sur terrain. Bien entendu, si le basket est toujours exclus, elles peuvent en revanche, adopter les ballerines ou les compensés tout en portant une robe chic et qui se colle à la peau et une veste. Ou bien, porter un jean qui révèle les courbes de son corps. D’autre part, lorsqu’il s’agit d’une tenue de bureau, les tailleurs trônent toujours !!! A vous tout simplement de choisir le haut qui convient. En consultant un magazine de la mode, on peut certainement envisager d’adopter quelques tendances actuelles notamment avec les off-shoulder, ou les hauts avec des épaules tombantes. Ou alors, on se contente d’adopter des chemisiers. Cela dit, il faut tout de même laisser exprimer son goût tout en évitant de passer pour une femme victime d’une fashion faux-pas !!!

la mode et les lunettes au travail

Les tendances à suivre pour se vêtir pour le bureau

Lorsqu’on travaille au bureau, une femme doit faire ressortir son élégance mais c’est avant tout son caractère. Grâce au look qu’elle arbore au quotidien, tout le personnel et même son boss saura la respecter à sa juste valeur. D’ailleurs, dans la plupart du temps, elles savent où mettre les pieds. Lorsqu’un code dressing tenue correcte est imposé, elle est donc libre d’adopter le look qui leur convient sans pour autant louper les dernières tendances du moment. Alors, mesdames, vous serez gâtées car les tailles hautes reviennent en force ! Pour mettre en valeur la silhouette d’une femme ainsi que son ventre bien aplatie, elle peut envisager de porter une jupe droite jusqu’en dessous de sa poitrine. Les costumes élégants font aussi partie des must ainsi que les hauts aux manches mi-longues et évasés. Une autre tendance à ne pas manquer et qui se marie parfaitement avec les lunettes ray ban est le pantalon taille haute large. Il se porte avec n’importe quelle pièce du moment que cette dernière rentre dedans. En fin, nous pouvons aussi évoquer une autre pièce incontournable le combi pantalon. A son apparence, on croirait que c’est une tenue citadine mais il s’agit d’une tenue qui attire de plus en plus les femmes modernes et surtout les professionnelles.

Ayez du bon goût même au travail!!!

Le goût de la personne doit être évoqué dans le choix de sa tenue. D’ailleurs, toutes les adeptes de la mode le savent/ Pas facile en effet d’imposer aux autres ou à son patron, le look qui saura apporter la confiance en soi au bureau et pourtant, il est important que l’on soit vraiment à l’aise. Toutefois, quel que soit son choix, la sobriété et l’élégance doivent être son arme ultime. Il faut dans ce cas choisir la bonne couleur en renonçant à la monotonie du noir. Bien entendu, cette couleur reste un choix judicieux mais il faut savoir adopter une nuance comme le noir avec le blanc, le noir avec le jaune.



L’article " Quel look choisir pour le travail au bureau ? " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation