forme coupe

Beaucoup de gens décident de couper leurs cheveux, et ce parce que c’est la tendance du moment. D’autres choisissent de couper leur chevelure pour un coup de tête ou à la suite d’une maladie. Mais, quelle que soit la cause qui nous pousse à entreprendre de telles actions, nous ne devons pas oublier une chose. En effet, nous devons opter pour une coupe qui convient à la forme du visage. Dans cette rubrique, vous allez prendre connaissance des différentes coupes correspondant à votre visage.

Quelle forme pourrait-on avoir en matière de visage ?

En général, nous pouvons distinguer 8 formes de visage. Effectivement, certaines personnes ont des visages de forme ovale ou carrée. Il y a celles qui affichent un visage allongé ou hexagonal. Selon les experts en forme de visage, nous pouvons avoir aussi une figure ronde, rectangulaire ou en triangle tirée vers le bas ou l’inverse.  Si vous souhaitez connaître la forme de votre visage, faites le petit exercice suivant. En effet, regardez votre menton. Puis, dirigez votre regard vers votre maxillaire ainsi que vers le sommet de votre tête. Là, vous devez bien voir votre boîte crânienne. Ayez également sous vos yeux vos pommettes.  Le fait de connaître la forme de votre visage vous facilitera le choix d’une coupe pour votre chevelure.

coupe visage

Quelles sont les coupes idéales pour chaque forme de visage ?

Dans le cas où vous auriez un visage carré, le mieux est que vous optiez pour une coupe du style carré plongeant. Cette dernière consiste à avoir des cheveux courts du côté de la nuque et une chevelure plongeant vers l’avant. Les personnes avec une figure de forme carrée ont une mâchoire assez grande. Un carré plongeant est une bonne technique pour que notre visage soit plus ovale. Pour ce qui est des cheveux longs du devant, ils sont là pour la correction des côtés. Ils servent aussi à une bonne harmonie des lignes. Cette coupe est aussi idéale pour les gens ayant un visage de forme ronde.

Les personnes qui ont un visage assez long doivent recourir à des coupes munies de franges. Elles ne doivent pas également avoir des cheveux qui dépasseraient l’épaule. Mais, certains coiffeurs peuvent leur proposer des carrés longs. Sachez que les coupes trop courtes ne sont pas aussi conseillées. Il en va de même pour les différentes techniques de lissage.

Si vous avez un visage de forme ovale, sachez que vous avez le choix entre toutes les coupes. En effet, ce type de visage est considéré comme une forme mixte. C’est pour cette raison que les différentes formes de coupe vous iront.

Enfin, les gens ayant un visage en forme de triangle tiré vers le bas doivent choisir entre les coupes mi- longues ou les coupes carrées. Toutefois, ils peuvent aussi recourir à des coupes courtes. Là, il est impératif de mettre une petite frange sur les côtés. Si vous faites partie de ces personnes-là, évitez les carrés plongeants ou les cheveux longs.