Bola de grossesse

Originaire d’Indonésie, le bola de grossesse est un bijou sonore et atypique. Destiné aux femmes enceintes, ce genre de bijou est bénéfique pour le bébé. Il s’utilise aussi comme accessoire vestimentaire pour les futures mamans.

Quels sont les avantages du bola de grossesse ?

Pour comprendre les atouts d’un bola de grossesse, il est de mise de bien le connaître. Il s’agit d’un bijou sonore qui émet un son très agréable à écouter pour la maman et pour le bébé. Semblable au son d’une clochette, le tintement émis par le bola est perçu par le bébé dès la 19e semaine de grossesse. Ce bijou sert à offrir apaisement et relaxation au nourrisson alors qu’il est encore dans le ventre de sa mère. Au fil des semaines, le bébé va s’habituer au petit bruit. Ce qui rend le bola encore plus pratique, même après la naissance. Pour qu’il puisse en profiter davantage, il est possible de l’accrocher sur sa poussette ou son lit.

Le fait de stimuler bébé est une manière de communiquer avec lui et de le faire réagir. Mis à part les voix de ses parents, le bola constitue une excellente alternative. Effectivement, il ne faut pas que le son soit trop fort pour éviter de le déranger. La douceur du bruit émis par le bola convient très bien pour le bébé car il a besoin de calme. Le bola de grossesse est un collier que la maman peut porter pour orner ses tenues. Une fois portée, la petite boule qui sert de pendentif s’arrête au niveau du ventre. Le collier peut aussi être agrémenté par d’autres éléments, comme des pierres précieuses. La mère peut tout à fait sélectionner parmi différents modèles de bola de grossesse. Il est même possible d’en avoir plusieurs afin d’harmoniser le collier avec sa tenue.

choisir bola grossesse

Comment choisir son bola de grossesse ?

Le bola de grossesse est un bijou qui ne se choisit pas seulement par son aspect. Effectivement, d’autres critères doivent être pris en considération lors de son achat. C’est le cas, notamment, de la matière. Pour qu’il puisse accompagner les femmes enceintes, le bola idéal se doit d’être résistant. Ainsi, il pourra être employé même après la naissance et accompagner bébé durant ses premiers mois. La qualité doit aussi être au rendez-vous. Ceci afin d’assurer la santé de la maman et par la même occasion du bébé.

Plusieurs sortes de matériaux peuvent être utilisées dans la fabrication des bola de grossesse. Entre autres, l’argent, le plaqué or, la résine colorée ou encore le bois. Pour choisir son bola de grossesse, on peut également tenir compte de la sonorité. Pour qu’il puisse apaiser le bébé, le son doit être assez léger et agréable. Plusieurs modèles de bola de grossesse sont proposés sur le marché. Certains sont plus traditionnels tandis que d’autres ont un aspect original et classique. En tout cas, le fait d’utiliser un bola de grossesse permet de porter chance au bébé et à la maman. Ce qui constitue une raison valable pour porter ce genre de bijou.