Fashion Week : les inspirations bijoux à adopter

Bien qu’il soit difficile de prédire d’ores et déjà les températures de la saison prochaine, une chose est sûre : les tendances saisonnières ne sont pas au beau fixe. L’automne-hiver sera pluvieux et frais. Alors pour contrer les effets de la météo sur notre moral, rien de tel que de suivre les grandes tendances mode pour passer notre dressing en mode cocooning. Parmi le tintamarre des pièces mode, les imprimés léopard, pied-de-poule, carreaux, nous pourrons aussi compter sur les codes seventies (pattes d’eph, franges, verres fumés, couleurs qui ont du peps, coloris camel, sequins, strass et tons argentés) pour mettre à l’honneur notre silhouette. Coupes oversized, modèles loose, fausse fourrure, textures matelassées et autres velours, s’invitent sur les vestes, pantalons, jupes, robes pour nous aider à passer la saison avec style. Et si l’on retrouve le cuir et le mock croc comme indétrônables, les mini sacs et autres flat bags nous aident à franchir le pas du minimalisme. Bref, chaleur et confort sont au rendez-vous. What else ? Les bijoux !! Si les looks se superposent, se démarquent ou jouent la transparence, ils ne seraient être complets sans les bijoux

Gros plan sur les accessoires qui vont illuminer la grisaille hivernale : les bijoux de créateur. 

Les bijoux, ces must-have de l’automne-hiver

Difficile de se passer de cette famille d’accessoires tant elle apporte la touche finale à nos tenues. Cette année, les bijoux créations uniques et originaux avec des matériaux nobles sont le fil rouge des collections. Et pour cause, quelle que soit la matière, le design se veut des plus créatif. Rien de tel donc que de miser sur des bijoux de créateurs. Colliers en argent, bagues design, sautoirs bi-matière avec des empiècements en cuir, bracelets massifs pour femme, colliers type sautoir en chaîne avec un pompon … les créations ne manquent pas pour révéler la part de féminité de chacun d’entre nous. Et c’est sans compter les modèles à franges, les boucles d’oreilles composées de chaînes pendantes à souhait et les intemporelles créoles. De petites tailles, les créoles succombent elles aussi à la tendance XXL, de quoi revendiquer avec style leur présence à nos oreilles. Pour attirer tous les regards au niveau de notre poitrine, les colliers fins ornés d’un pendentif jouent les accumulations. Martelé, lisse, patiné, brillant, le pendentif saura répondre à tous nos désirs.  

La créativité se loge dans les bijoux, mais pas que

Une chose est sûre : l’imagination débordante et bouillonnante des créateurs de bijoux ne nous laissera pas de marbre. Cette saison plus que jamais, nous pouvons tout oser. Bienvenue les grosses mailles bien épaisses, les bijoux ostentatoires, les bracelets bling-bling, les pendentifs qui attirent le regard. Et pour nous éviter de devoir faire des choix, nous pouvons décidément tout oser tant les types de bijoux se mixent au gré de nos envies. Brouillons donc les codes, combinons les styles, les formes, les tendances, les modèles de bijoux de créateurs pour créer notre propre style. Bref, amusons-nous ! Pour dévoiler petit à petit ces accessoires joyeux, la créativité se loge aussi pour d’autres de nos accessoires : les écharpes, chapeaux et autres gants. Épaisses et duveteuses à souhait, les écharpes font plusieurs tours autour du cou pour nous emmitoufler. Les gants eux, seront en laine de mouton, en cuir, en fausse fourrure ou encore matelassé. Et si l’on doit aux chapeaux d’être des pièces confort, pour mieux servir le look hivernal, mieux vaut ne pas oublier ceux sans qui nous ne pourrions fouler l’asphalte de nos rues : les chaussures mode de l’automne-hiver.