cosmétique

La marque de cosmétique KLYTIA, était à l’origine du premier Institut de beauté au monde en 1895 qui s’est situé au 26 place Vendôme à Paris. Ses produits cosmétiques ont été exportés dans 40 pays du monde, jusque Chine, la Russie, l’Egypte, l’Argentine pour des clients les plus célèbres : la reine d’Egypte Davidjan, l’infante de l’Espagne Eulalia, la cour de Russie….

En 2021 KLYTIA relance sa nouvelle collection de trentain de produits de soins de la peau inspirés par les anciennes formules de la marque et la chronobiologie ainsi qu’ une gamme complète de soins professionnels pour les instituts de beauté et spa et espère de relancer son école esthétique.

KLYTIA a créé les produits les plus adaptés aux nouvelles tendances : « clean beauty », écoresponsables, véganes, sans parabène, basés sur les principes actifs issus de la nature sans oublier l’efficacité.

Quelques années en arrière la marque a déjà fait ses recherches en chronobiologie en collaboration avec le laboratoire de Pharmacie Galénique de l’Université René-Descartes Paris V pour confirmer l’importance de rythmes circadiens pour le métabolisme de la peu. Par la suite KLYTIA a introduit ces idées dans sa gamme de produits nommée les CHRONOSOINS®.

cosmétique Klytia

Les CHRONOSOINS sont des rituels de beauté spécialement conçu pour le moment de leur application : matin, soir ou weekend. Dans cette gamme cosmétique chaque produit travaille en séquence avec le suivant. Les textures sont adaptées au moment du soin : plus légères et hydratante le matin, plus nourrissantes la nuit. Le parfum respecte l’ambiance du soin : plus d’agrumes le matin, plus fleuris le soir.

Les protocoles de soins professionnels pour les instituts de beauté et spa trouvent leur inspiration dans la chronobiologie et s’adaptent aux saisons et aux besoins de la peau au moment du soin : Clip – Zen ou Source. Plus le soin est long, plus il est puissant. Les nouvelles technologies sont également introduites dans les protocoles de soins professionnels avec le système MESOEFFECT un kit de soins ultra ressourçant à utiliser avec ou sans microneedling.

Aujourd’hui la marque se lance en e-commerce pour exporter à nouveau atour du monde. Les premiers centres de soins et les boutiques KLYTIA seront ouvert à Paris, Allemagne et Pologne.

Site officiel KLYTIA PARIS