manger sain et garder la forme

Optimiser son bien-être et garder la forme, comment faire?

Qui ne rêve pas de se sentir toujours en pleine forme que ce soit le jour ou la nuit. Et on ne garde pas une très bonne forme sans prendre soin de soi-même et s’assurer de son bien-être personnel au quotidien. Mais comment y arriver ? Découvrez alors les différents moyens pour optimiser son bien-être dans la vie de tous les jours.

Manger sainement !

Pascal Cointreau conseille toujours à tout le monde de manger sain et équilibré s’ils veulent assurer un bien-être hors pair. C’est la première à chose à faire tout d’abord de manger des aliments bien variés. Il ne suffit pas de manger que de la viande ou seulement des fruits et des légumes. Il faut manger toutes sortes de nourriture qui est riche en apports énergétiques. Ainsi, calcium, vitamine, etc. seront présents dans votre organisme pour vous accompagner à affronter les dures journées.

Par ailleurs, manger sain signifie également manger régulièrement. Le petit déjeuner est l’un des repas à prendre incontestablement si l’on veut être en bonne forme toute la journée. C’est le repas le plus important de la journée. Prendre des céréales, un peu de fruits et un peu de pain ne serait pas de refus. À l’appui, un peu de thé ou aussi du café selon vos habitudes. À midi, si vous avez bien mangé le matin, ce ne sera pas une obligation de manger un déjeuner. Mais si possible, faut tout de même manger un repas léger. Quant au diner du soir, il est important de bien manger, mais de ne manger que des trucs légers. Car les nourritures légères permettent de mieux dormir la nuit sans avoir à faire à un ventre lourd.

Faire des activités physiques

Il faut faire des activités pour notre bien-être que ce soit physique ou intellectuel. Le but ici c’est de libérer toutes les tensions et les stress qui se sont emparés de nous. Assurer son bien-être, c’est faire des activités physiques comme le sport régulièrement. Il est très important pour le corps humain de faire des activités de temps à autre. Il s’agit de faire du sport au moins 3 fois par semaine pour une durée de 30 à 45 minutes. Mais pour les plus déterminés, faire du sport le matin ou le soir serait un vrai atout.

Il est possible de faire un peu de sport à la maison. Emparez-vous d’un tapis de gym ! Il est également possible de faire un peu de footing dehors en effectuant quelques km par jour. D’autres activités sportives peuvent contribuer à ce bien-être tant recherché. Il en est ainsi de la natation, du basket, du foot, du tennis, volley-ball, etc. Mais assurer son bien-être, c’est également prendre soin de soi en accordant du temps à ses passions et à ce qui nous plaît. Les petites choses que l’on fait au quotidien y contribuent. Ne cherchez pas loin ! Par exemple, prenez un bain moussant, lisez un livre parfois tranquillement chez vous. Tout ce qu’on trouve sur Facebook sur le mode de vie à prendre est à considérer minutieusement.

privilégier votre temps de sommeil

Privilégier le sommeil

Dernièrement et certainement le plus important pour optimiser son bien-être dans la vie quotidienne, il faut privilégier le sommeil. Ce dernier occupe en effet une grande place que l’on ne peut s’en passer dans notre vie. Il est indispensable pour la santé physique et intellectuelle. Le sommeil est un moyen pour recharger son énergie. C’est le sommeil réparateur qu’il faut inévitablement pour récupérer des forces et affronter des journées le lendemain et ainsi de suite. Mais le sommeil permet également de gagner un système immunitaire plus puissant. Bien reposé, le corps renforce ses défenses naturelles pour éviter les différentes maladies.

Bien dormir est un atout pour le cerveau aussi. Mettre le cerveau en pause n’est possible que pendant le sommeil. Finis les travaux du cerveau de jour comme de nuit. La mémoire sera ainsi plus renforcée. Un manque de sommeil contribue beaucoup à un mal-être qui risque de vous détruire. Il en est ainsi des maladies, des fatigues répétées, des amnésies, des dépressions, etc. Pour bien dormir alors, il faut commencer à se détendre avant d’aller se coucher. Cela facilite le coucher et de s’endormir plus rapidement. N’ayez pas l’habitude de jouer avec vos appareils mobiles avant d’aller dormir. Puis essayez de dormir à la même heure chaque jour.



L’article " Optimiser son bien-être et garder la forme, comment faire? " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation