Qu’est-ce qu’un dermaroller ? Est-ce vraiment efficace ?

Un dermaroller est un appareil de soin de la peau utilisé pour rajeunir la peau, traiter les cicatrices d’acné et réduire les signes du vieillissement. Mais comment fonctionne le dermarolling et est-ce que cela fonctionne bien ?

Qu’est-ce qu’un dermaroller ?

Les dermarollers sont utilisés pour traiter diverses affections cutanées, notamment l’acné. Un dermaroller est un appareil de soin de la peau. À une extrémité, il y a une poignée et à l’autre bout, un rouleau avec beaucoup de petites aiguilles fines à la surface.

Les dermarollers ont été inventés à travers une série de découvertes. Dans les années 1990, deux études indépendantes ont exploré l’utilisation d’aiguilles pour traiter les tissus cicatriciels. Mais ce n’est qu’en 2005 que la première étude a signalé l’utilisation d’un dermaroller.

Lorsque le dermaroller est roulé sur la peau, les petites aiguilles fines du rouleau perforent la peau. Les trous que les aiguilles créent dans la peau sont minuscules et considérés comme superficiels. Pour cette raison, le traitement n’est pas considéré comme invasif. Lorsque la peau est perforée, cela crée une blessure cutanée contrôlée. Il ne provoque pas de dommages réels à la couche externe de la peau. Les aiguilles aident à éliminer tout tissu cicatriciel.

Les lésions cutanées contrôlées entraînent des saignements superficiels. Cela déclenche la réaction de guérison de la plaie, ce qui se produit :

  • La peau libère des substances qui stimulent la croissance
  • De nouveaux vaisseaux sanguins se forment dans la peau
  • La peau commence à produire plus de collagène

Au cours des 5 prochains jours, le collagène produit par le corps se dépose dans la zone de la peau traitée. Cela aide la peau à se raffermir et peut réduire l’apparence des fines rides.

Il existe un certain nombre de marques différentes de dermaroller disponibles, et elles sont considérées comme relativement peu coûteuses. Il est important d’en acheter un auprès d’un détaillant de confiance et de s’assurer qu’il est stérile avant son utilisation.

Comment utiliser un derma roller ?

Si vous utilisez un dermaroller à la maison, une personne doit suivre les étapes décrites ci-dessous :

  • Vaporiser le dermaroller avec une solution d’alcool et laver à l’eau tiède pour stériliser
  • Préparer la peau pour le traitement
  • Maintenez la peau sur chaque section, une fois en haut et en bas, une fois sur le côté et une fois en diagonale
  • Baigner la peau avec une solution saline après que la peau ait rougi
  • Vaporiser le dermaroller avec une solution d’alcool et laver à l’eau tiède pour stériliser

Lorsqu’on utilise le dermaroller sur le visage, une personne doit traiter cinq parties du visage à son tour. Ces sections sont :

  • De gauche à droite au niveau du front et du menton
  • De haut en bas au niveau des joues
  • Autour de la bouche

Après avoir utilisé le dermaroller, une personne peut appliquer des sérums ou des hydratants sur sa peau. Le traitement est souvent utilisé comme un système de livraison pour maximiser les effets. Ces applications sont beaucoup plus facilement et profondément absorbées par une peau traitée par un dermaroller que par une peau non traitée.

Est-ce que les rouleaux dermaroller fonctionnent vraiment ?

La théorie est que les dermaroller créent des blessures contrôlées à la peau sous forme de micro-perforations. Cela envoie des signaux à votre corps pour une augmentation de la production de collagène et d’élastine. De nombreuses études montrent une amélioration pour une gamme d’affections cutanées telles que les cicatrices d’acné, le mélasma et la perte de cheveux. Les résultats indiquent également un gonflement et un raffermissement globaux de la peau. Cependant, les études admettent des lacunes méthodologiques, telles que la petite taille de leurs échantillons, et des essais cliniques contrôlés plus vastes seraient nécessaires pour obtenir des conclusions plus concrètes.

Bien que les études mentionnées ci-dessus ne signalent aucun dommage causé par les rouleaux de derma, ce n’est pas un feu vert pour abandonner. Les personnes ayant des affections cutanées sensibles telles que l’eczéma, le psoriasis et les kystes de l’acné doivent éviter d’utiliser l’appareil.

Il est également recommandé d’éviter d’introduire en même temps des produits à base de derma laminant et de rétinol, car le démarrage simultané peut être trop intense pour la peau.

Limitez vos séances à une fois par semaine et utilisez un produit SPF pour une couche de protection supplémentaire pendant que votre peau s’adapte à un nouveau traitement. Enfin, évitez les dermaroller dont la longueur d’aiguille est supérieure à 1,5 mm. Toute opération plus longue doit être effectuée par un professionnel.



L’article " Qu’est-ce qu’un dermaroller ? Est-ce vraiment efficace ? " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation