En tant que femme, les bijoux constituent un excellent allié pour booster votre look en un clin d’œil. Par exemple, un sautoir assorti à un simple tee-shirt est largement suffisant pour apporter du peps à votre style. Vous en aurez besoin également pour personnaliser votre tenue. Pour cela, le choix est une étape cruciale et importante qui nécessite la considération d’un certain nombre de paramètres.

Optez pour un bijou en suivant votre morphologie

La première règle de l’adoption des bijoux, c’est de veiller à ce que ceux-ci s’adaptent parfaitement à votre silhouette. Alors, il est conseillé de prendre en compte votre morphologie avant de valider un choix. C’est d’ailleurs l’un des secrets qui vous permettent de mettre en valeur votre silhouette. En effet, si vous avez les épaules plus larges que les hanches (une forme en V), les sautoirs longs jusqu’au nombril seront plus adaptés. Au besoin, n’hésitez pas à aller sur internet pour voir le site susceptible de répondre à vos attentes à ce sujet. Toujours pour la forme V, en cas de forte poitrine, vous pouvez miser sur les plastrons ou les colliers plus aplatis.

Cependant, il faut signaler que le choix sera autre au cas où vous auriez une forme en A. Ainsi, les gros pendentifs, les plastrons plus volumineux ou les colliers fins munis d’un pendentif seront vos véritables alliés. Avec une silhouette en h ou I, vous n’avez pas de limite dans le choix. Les gros colliers seront cependant plus adaptés, car ils peuvent rééquilibrer votre silhouette. Par ailleurs, di votre morphologie est en O, privilégiez les bijoux plats et les gros colliers. Pourvu que ceux-ci collent avec votre peau.

Pour finir, avec une morphologie en x, la place est donnée à toutes les formes. À vous de jouer sur vos goûts.

Choisir un bijou en fonction de votre style

Lors de la sélection, il est important de considérer votre style. Par exemple, si votre préférence réside dans un style élégant et sobre, misez directement sur les parures que vous proposent les créateurs, et ce, dans des modèles chics et fins. Toujours avec ce style, ne comptez pas sur les accumulations lorsque vous vous penchez sur les bijoux fantaisie.

Par contre, il est conseillé d’oser cette option en cas de style décontracté. À titre illustratif, vous pouvez accumuler des bracelets et des colliers. Dans les deux cas, vous réussirez à former une manchette et à créer l’équivalent d’un sautoir multi rang.

Les modèles et les couleurs de bijou à choisir

Lorsque vous désirez avoir une allure subtilement vintage, les bijoux de tête et de bras en forme de serpent peuvent répondre à vos attentes. Au cas où les symboles bucoliques de la période de l’Art Nouveau seraient votre préférence, la place doit être donnée à une bague, un médaillon et une paire de boucles d’oreilles. À noter que les couleurs lumineuses et nuancées sont celles qu’il est conseillé de privilégier. Dans l’un ou l’autre de ces cas, faites attention à ne pas vous transformer en un objet décoratif. Bref, faites votre sélection en misant sur la finesse.