imperméable homme

Comme pour n’importe quel autre type de vêtement, choisir un imperméable homme ou un imperméable femme peut s’avérer difficile. En effet, la multitude de choix disponible sur le marché n’aide pas vraiment. Au contraire, cela rend la sélection plus ardue. Heureusement, il est possible d’imposer des critères permettant d’affiner le choix. Voici quelques conseils !

Imperméable ou résistant à l’eau ?

Déjà avant de passer à l’achat, il faut savoir faire la différence entre les trois grandes catégories de manteau imperméable homme et imperméable femme qui peuvent protéger de la pluie.

  • Manteau résistant à l’eau : c’est un vêtement traité à l’aide d’un déperlant durable. L’eau ne fait donc que perler sur le manteau sans le pénétrer. Mais si la pluie est intense, elle peut arriver à s’infiltrer à l’intérieur. Cependant, ce type de vêtement a l’avantage d’être très respirant. Il est donc parfait pour les personnes qui peuvent facilement transpirer.
  • Manteau imper-respirant : ce type d’habit empêche la pluie ou la neige de s’infiltrer à l’intérieur tout en laissant la transpiration s’évacuer. Il est pourvu de coutures scellées pour éviter que la pression d’un sac fasse pénétrer l’eau à l’intérieur. La fonctionnalité anti-transpiration peut cependant lâcher en cas d’activités intenses.
  • Manteau imperméable : il s’agit d’un vêtement imperméable homme ou femme fait pour couper complètement la pluie. Néanmoins, il colle très vite sur la peau à la moindre transpiration et cela peut gêner le porteur.

Choisir en fonction de la taille

imperméable femmeL’imperméable est un habit spécifique qui, comme son nom l’indique est à porter pour se protéger de l’humidité donc de la pluie, la neige, etc. S’il est trop grand, il peut laisser infiltrer l’eau et s’il est trop petit, il risque de ne pas mettre à son aise la personne qui le porte. L’idéal est donc de trouver la bonne taille. Pour ce faire, il n’y a rien de mieux que de tester. Pour ceux qui préfèrent faire l’achat en ligne, il est indispensable de bien se renseigner sur la taille avant de passer la commande.

D’autres critères de choix possibles

D’autres critères de choix comme la marque peuvent changer les donnes pour les acheteurs d’imperméable homme ou femme. Il y a en effet des personnes qui ont une préférence particulière pour un enseigne. Elles n’achètent donc que les produits de cette marque.

D’autres basent leur achat sur le prix. En effet, le budget alloué à l’achat d’un imperméable femme ou homme est important car il peut définir le produit pouvant être acquis. De plus, le prix sur le marché peut être très varié et les écarts peuvent être très importants.

En outre, il y a aussi des acheteurs qui sont attirés par les détails. Ainsi, l’existence de poches, de capuchon, le choix entre la fermeture, les boutons, les agrafes, le velcro, etc., tout cela peut constituer des points qui semblent être minimes mais qui ont de l’importance à la fin. Ils jouent un rôle sur l’esthétique et la praticité du vêtement.