Santé des dents : voici comment avoir de belles dents blanches !

Avoir un beau sourire, c’est merveilleux ! Avoir les blanches en plus, c’est carrément très séduisant. Si certaines personnes négligent leur hygiène buccale, ce n’est vraiment pas un bon choix surtout qu’une belle dentition et un beau sourire sont un critère de séduction. Aussi bien les hommes que les femmes sont sensibles au sourire et il est du plus bel effet avec des dents blanches. Cependant, ce n’est pas facile de les avoir aussi étincelantes. Pour y arriver, il existe des moyens simples et naturels. Ceux et celles qui croient que c’est trop tard ou impossible ont tord. Voici quelques astuces de grand-mère pour avoir des dents éclatantes de santé et de bonne humeur au quotidien.

Voici comment avoir de belles dents blanches :

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un produit aux mille et une vertus. Il ne devrait jamais manquer dans l’étagère de votre cuisine. C’est un excellent détartrant et blanchisseur de dents. Pour ce faire, versez une pincée de bicarbonate de soude alimentaire sur votre brosse à dent. Par la suite, brossez-vous les dents avec. Faites-le une fois par semaine. Évitez toutefois d’en faire plus puisque le bicarbonate est un abrasif et il peut endommager l’émail avec un usage fréquent. Ce remède vous aide en même temps à réduire la mauvaise haleine. Que des atouts !

Le gros sel

Le gros sel est efficace pour blanchir les dents. Si vous avez des charbons végétaux, réduisez-les en poudre à l’aide d’un mortier de cuisine. Vous devez alors faire un mélange de gros sel et de charbon végétaux. Remplacez votre dentifrice par ce mélange une fois par semaine. Pensez à bien vous rincer la bouche après utilisation. À défaut, vous pouvez mélanger deux cuillères à café de gros sel dans 100 ml d’eau tiède. Trempez votre brosse à dents dans la préparation et brossez-vous les dents avec. Ce traitement naturel est à faire une fois toutes les semaines pour avoir un beau résultat. Une astuce validée par grand-mère !

L’huile de noix de coco

A l’inverse des autres, l’huile de noix de coco est à appliquer seulement une fois par mois. Pour la préparation, il faut faire fondre de l’huile de coco dans un bain-marie à 25 degrés. Il suffit de se faire un bain de bouche avec une cuillerée à soupe de ce produit miracle en essayant de bien atteindre tous les recoins de sa bouche. L’idéal est de conserver l’huile de noix de coco pendant 15 minutes avant de la recracher afin que celle-ci puisse faire effet. Après, vous devez vous rincer les dents et les laver correctement. Grâce à cette technique vous aller avoir une bonne hygiène buccale et éliminer les tâches sur vos dents. Cette recette de grand-mère fait partie des plus populaires pour avoir les dents blanches. Il serait dommage de ne pas faire comme ses aînées en profitant des nombreux avantages de l’huile de noix de coco surtout que c’est un produit totalement naturel.

Le citron

Le citron est une solution efficace pour faire disparaître les jaunisses qui s’installent sur les dents. Pour ce faire, il faut brosser les dents avec un peu de jus de citron pressé, une fois par semaine tout au plus. Vous allez voir que cela va faire disparaître peu à peu les plaques de tartres. Toutes ces astuces doivent être accompagnées de brossage quotidien de vos dents avec votre dentifrice habituel. Pour optimiser l’effet, pensez à utiliser un dentifrice qui renforce les dents. Demandez conseil à votre dentiste si vous ne savez pas vers quel dentifrice vous tourner. Il ne se valent pas tous et ce professionnel saura vous guider grâce aux nombreux retours qu’il a de ses patients.

Aller plus loin avec la prévention pour les dents

Pour aller plus loin, cet article sur les dents blanches avec la vidéo de Margaux est très intéressant. De nombreuses autres astuces sont énoncées et notamment la vlogueuse met en avant l’hygiène alimentaire à mettre en place pour éviter de tâcher ses dents. Certains aliments et surtout des boissons comme le café, les sodas, le thé ou le vin rouge sont à éviter. Le tabac est également mauvais pour la blancheur de ses dents. A l’inverse les oignons, certaines graines et fruits sont utiles pour blanchir les dents. Ils sont aussi bon pour sa ligne, bon pour sa santé alors autant en profiter !



A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation