ginkgo biloba

La médecine occidentale s’est ouverte à de nombreuses pratiques au cours des dernières décennies ouvrant la porte à une thérapeutique plus universelle et capable de soulager ou de prévenir autant que de guérir. C’est ainsi que la méthodologie médicale inclut désormais des plantes bien connues pour les propriétés thérapeutiques dans ses process. Et c’est notamment la cas de celui qu’on appelle parfois « l’arbre au quarante écus ». Voici l’intérêt du ginkgo biloba pour une meilleure circulation sanguine.

Les vertus du ginkgo biloba

En Asie, les feuilles du ginkgo biloba sont utilisées depuis des millénaires en médecine traditionnelle. On lui connaît de nombreuses applications. Les médecins chinois par exemple savent depuis longtemps qu’il favorise une meilleure circulation sanguine grâce à son action anticoagulante, anti agrégante ou encore vasodilatatrice. La tradition a également transmis des recommandations plus spécifiques pour la plante qui concernent de nombreuses pathologies.

Par exemple, le ginkgo biloba sert à renforcer les fonctions cérébrales et à prévenir la démence sénile. Il est notamment connu pour stimuler la mémoire, favoriser la concentration et la faculté de raisonnement. On peut traditionnellement l’utiliser pour soigner les affections respiratoires en décoction, ou utiliser les graines pour traiter les troubles urinaires. Mais aujourd’hui avec l’extrait de ginkgo biloba bio Dynveo, vous pouvez profiter d’un maximum de bienfaits de la plante en toute simplicité.

ginkgo biloba sanguine

L’extrait de ginkgo pour une meilleure circulation sanguine

Si l’extrait de ginkgo biloba est capable de traiter ou d’accompagner de nombreux troubles et pathologies, la plupart de ceux qui l’utilisent le font pour assurer une meilleure circulation sanguine dans leur organisme. C’est en effet l’une des applications thérapeutiques les plus prescrites par la phytothérapie et les médecines alternatives pour cette plante. De multiples symptômes peuvent en effet être traités grâce au ginkgo biloba.

La plupart des troubles traités par le ginkgo sont liés à une insuffisance circulatoire périphérique artérielle, veineuse et capillaire. Parmi ceux-ci, les plus handicapants sont la boiterie, la claudication intermittente. Mais même des troubles plus légers peuvent également être traités avec le ginkgo. On pense notamment aux varices, aux jambes lourdes, aux œdèmes des membres inférieurs ou même aux hémorroïdes chroniques.

Bien choisir son extrait de ginkgo biloba

Pour s’assurer de bénéficier de tous les bienfaits du ginkgo biloba, et particulièrement pour retrouver une meilleure circulation sanguine, il est important de se tourner vers des extraits aux qualités éprouvées. En effet, le développement d’internet et du marché des produits naturels a attiré de nombreux investisseurs, parmi lesquels certains privilégient le profit à la qualité. Sachez donc sélectionner votre fournisseur sur la base de ses engagements et des certifications qu’il met en avant.

Le site Dynveo.fr est par exemple sûr car il n’utilise des plantes, et donc des principes actifs, que si elles sont issues d’une green extraction. Autrement dit, vous serez toujours sûr de ne consommer qu’une seule substance, la plus pure et la plus naturelle qui soit. D’autant qu’ici, les produits bénéficient du label bio, sont garantis sans OGM, ni excipients ou nanoparticules.

Enfin, ils sont tous les résultat d’un commerce écoresponsables qui s’assure de respecter les populations, l’environnement et bien sûr les animaux, dont aucun n’aura subi de test pour assurer la sécurité du produit !