faire vidéos avec smartphone

Si vous lancez votre propre entreprise de vêtements, ou si vous êtes déjà une entreprise établie qui souhaite actualiser sa présence en ligne, continuez à lire cet article.

Le marketing vidéo consiste à utiliser la vidéo pour promouvoir votre produit, service ou entreprise. Outil visuel puissant, la vidéo est un excellent moyen d’atteindre de nouveaux publics, d’éduquer vos spectateurs et d’accroître leur engagement.

En plus d’être une forme de contenu très efficace, la vidéo est devenue extrêmement populaire ces dernières années. Avec un amplificateur signal telephone portable, vous aurez la meilleure qualité de connexion et pourrez faire une vidéo et la remettre sur Youtube ou Facebook partout. Ce phénomène est allé de pair avec l’essor des médias sociaux et, pour la grande majorité d’entre nous, nos fils d’actualité sont dominés par la vidéo.

Près de cinq millions de vidéos sont regardées chaque jour sur YouTube et 100 millions d’heures de vidéo sont consommées quotidiennement sur Facebook.

Nous savons que la vidéo est utilisée partout, mais ce que les entreprises veulent vraiment savoir, c’est comment elle va améliorer leurs efforts de marketing et stimuler les ventes, si importantes.

  • On estime que d’ici 2021, une personne passera en moyenne 100 minutes par jour à regarder des vidéos en ligne.
  •   90 % des clients affirment que la vidéo les aide à prendre une décision d’achat et qu’ils sont plus susceptibles d’acheter un produit après avoir regardé une vidéo.
  •   88 % des spécialistes du marketing vidéo affirment que la vidéo leur procure un retour sur investissement positif.
  •     Les spécialistes du marketing vidéo reçoivent 66 % de prospects qualifiés en plus par an.
  •   D’ici 2022, on estime que 82 % du trafic internet mondial proviendra du streaming et des téléchargements de vidéos.

Si le marketing vidéo est formidable, très peu de petites entreprises ont le budget nécessaire pour produire un contenu de style hollywoodien. La bonne nouvelle est que, grâce aux progrès de la technologie, vous n’avez pas besoin d’énormes sommes d’argent.

Ci-dessous, vous trouverez quelques conseils pour créer des vidéos professionnelles de mode à l’aide de votre simple smartphone.

vidéos professionnelles avec Smartphone

Comment réaliser une vidéo professionnelle de mode avec un Smartphone : quelques conseils

La qualité de la caméra moyenne des smartphones s’est tellement améliorée que c’est devenu une pratique courante pour de nombreuses entreprises et influenceurs de filmer leur contenu en utilisant rien de plus que leur mobile. En plus, si vous avez un amplificateur GSM, vous pourrez remettre les vidéos bien réussies juste après sa réalisation.

Mais il faut tout de même faire preuve d’un certain savoir-faire pour s’assurer que les vidéos que vous produisez sont professionnelles. Qu’il s’agisse de réfléchir à l’éclairage ou d’investir dans un équipement utile, voici sept idées pour créer des vidéos professionnelles de qualité à l’aide de votre smartphone.

Filmez en paysage

Filmez toujours votre contenu en orientation paysage plutôt que portrait. En plus d’être plus esthétique en général, c’est plus facile à regarder sur un écran large ou un téléviseur et vous n’aurez pas ces ennuyeuses barres noires verticales.

Assurez-vous que l’éclairage est bon

Quelle que soit la qualité de votre vidéo, elle ne fonctionnera pas si l’éclairage est mauvais. Il est important que votre public puisse voir ce qui se passe et l’éclairage joue également un rôle très important dans la création de l’ambiance.

L’éclairage naturel sera toujours supérieur et c’est le plus flatteur, mais si ce n’est pas possible, vous pouvez acheter des bagues et des kits qui vous aideront à créer un excellent éclairage.

Pensez à votre décor

Votre cadre peut également faire ou défaire votre film. Voici quelques facteurs à prendre en compte lorsque vous réfléchissez à la manière de réaliser des vidéos avec un iPhone ou un autre smartphone:

  • Essayez d’utiliser le même cadre ou d’avoir un thème afin que votre contenu soit immédiatement reconnaissable par vos fans.
  •       Faites attention aux distractions.
  •       Votre décor reflète-t-il votre marque?

Assurez-vous de bien vérifier le décor de votre arrière-plan, surtout si vous filmez chez vous. Y a-t-il du désordre en arrière-plan? Essayez de filmer un test rapide et de le revoir pour voir ce qui est inclus dans le plan avant de filmer votre vidéo.

Vérifiez la qualité du son

Il est très important de filmer dans un endroit calme pour que vos spectateurs puissent entendre clairement ce que vous avez à dire. Si vous filmez une vidéo dans votre bureau à domicile, par exemple, la télévision allumée en bas ou les enfants jouant dans la pièce voisine peuvent être très gênants.

Ne faites pas de zoom sur l’image

Il peut être tentant d’utiliser la fonction zoom de votre smartphone, mais cela pourrait pixelliser votre vidéo et en rendre la qualité médiocre. Si vous souhaitez obtenir un plan plus rapproché, essayez simplement de vous rapprocher de votre sujet.

Un des contenus très actuels est toujours la mode.

Ce type de contenu est très apprécié des YouTubers. Avec plusieurs recherches de mode sur YouTube chaque mois, c’est devenu une méthode clé pour que les téléspectateurs prennent leurs décisions d’achat.

Vidéos pratiques

D’après Google, les vidéos pratiques sont la catégorie de contenu qui suscite le plus d’attention sur YouTube. En plus d’être incroyablement populaires, elles constituent un moyen fantastique pour les marques de présenter leurs produits et services et de produire un contenu intéressant et attrayant.