les vêtements

Parmi toutes les robes pour femmes, la robe est le vêtement qui gagne le championnat de la praticité, le rêve de chaque femme, son secret, parce qu’il y a des versions de robes pour toutes les occasions, donc, si vous savez comment et quand les porter, vous pouvez les porter pour pratiquement n’importe quelle occasion : comme les robes de fête, les uniformes de travail, les robes décontractées, les vêtements de sport, les fêtes, les événements. J’ai beaucoup réfléchi à la structure de ce billet, car il n’est pas simple, il y a trop d’éléments à prendre en compte et de nombreux points de départ possibles pour les aborder.

Mouvement du tissu

Exemple 1

Lorsqu’il s’agit de concevoir des easy clothes, la première chose à prendre en compte est le mouvement du tissu et la façon dont il va tomber sur les courbes de la silhouette de votre personnage. Avant de commencer à concevoir un vêtement, observez le tissu qui vous entoure, comme vos vêtements, et voyez comment il fonctionne, où il se plie et pourquoi. Voici quelques exemples, à l’aide de mon fidèle rideau vert, de la façon dont le tissu se plie, des différentes formes qu’il crée et de l’endroit où la lumière tombe dans la lumière « normale ».

Deuxième exemple

Le tissu est ici plié pour tomber dans différentes directions, montrant un excellent exemple de la façon dont l’éclairage fonctionne avec les différentes ombres et lumières dans les formes. Ces plis sont plus facilement visibles dans un lit défait que dans des robes, mais pourraient facilement être incorporés dans un design plus complexe, comme une robe à motifs ou une robe de mariée.

Exemple 3

Cette « rose » entrelacée est une bonne référence générale, car elle contient toutes sortes de formes qui tournent autour du centre. Cette forme de tissu dans son ensemble est plus susceptible d’être trouvée comme un motif lui-même, cousu dans ou sur quelque chose, comme une robe de bal.

Quatrième exemple

Un tissu soigneusement froissé, comme le haut d’un rideau, est idéal pour montrer une couture élastique, comme une jupe à taille élastiquée, ou pour montrer un tissu froncé en utilisant, par exemple, un fin morceau de ruban, qui pourrait être utilisé à de nombreux endroits sur un vêtement, comme les manches.

savoir sur les vêtements

Commencez par les formes de base

Première étape

Lorsque vous concevez des vêtements, il est préférable de commencer par les formes de base et l’anatomie du modèle, car cela vous permettra de construire quelque chose. Pour vous assurer que votre forme de base est symétrique, vous pouvez en dessiner la moitié, la dupliquer, puis la retourner horizontalement pour créer l’autre moitié. Même si votre projet n’est pas symétrique, c’est une bonne idée de commencer ainsi, vous saurez que tout sera de niveau et à la bonne place avant de commencer.

Dessiner des volants et des fronces

Première étape

Avant d’ajouter à la forme de base, vous devez savoir comment dessiner les ajouts que vous pourriez vouloir utiliser dans le design, en commençant par les volants et les fronces. Commencez par dessiner une ligne courbe.

Étape 2

Sous la ligne et en suivant sa courbe, ajoutez une ligne courbe dont la forme est similaire à celle illustrée ci-dessous.