les sac inconditionnels de luxe

Sac de luxe : les inconditionnels Hermès, Chanel et Dior

Objet de désir de nombreuses femmes, les sacs de luxe sont considérés comme les saint-graal de la maroquinerie. Focus sur les sacs mythiques des grandes maisons qui ont marqué l’histoire de la mode et de la maroquinerie de luxe.

3 sacs inconditionnels de la maison Hermès :

Sac Birkin

Le sac Birkin est le fruit du hasard d’une rencontre entre Jean-Louis Dumas, alors PDG de la maison Hermès, et Jane Birkin. 30 ans plus tard, le Birkin devient le sac le plus emblématique de la maison Hermès, celui que toutes les femmes rêveraient de posséder. D’une qualité exceptionnelle, chaque pièce est cousue à la main, en France, par un seul artisan à qui il faut environ 24h pour le concevoir. Ce sac, à la fois pratique et élégant est réputé comme étant un des plus cher au monde et la liste d’attente de l’objet tant convoité peut prendre plusieurs années…

Sac Kelly

Initialement destiné aux cavaliers, ce grand sac permettait de transporter des équipements équestres. C’est en 1930 qu’il est revisité par Robert Hermès-Dumas, qui en fait un modèle réduit et plus féminin qui rencontrera un succès immédiat auprès du public féminin. Le sac Kelly, baptisé en référence à la princesse Kelly, est un des sacs mythiques de la maison Hermès, au même titre que le carré de soie. Arboré par la princesse Kelly sur le Tarmac d’un aéroport en 1956, alors qu’elle tente de dissimuler sa grossesse, il devient le symbole de l’élégance et c’est ainsi qu’il est rebaptisé le « Kelly ».

Sac Bolide

Premier sac à utiliser la fermeture à glissière, le sac Bolide est crée en 1923 pour tenir dans le coffre d’une voiture de sport. Tout aussi indémodable que le Birkin, et comme la majorité des sacs de la maison Hermès, ce sac en cuir rigide est néanmoins plus répandu et plus facilement trouvable en boutique.

 

3 sacs inconditionnels de la maison Chanel :

Sac Le Boy

Imaginé par Karl Lagerfeld, le Boy doit son nom à l’amour de jeunesse de Gabrielle, Arthur Capel, surnommé Boy. Son allure masculine, sa forme rectangulaire, son fermoir en métal et sa chaîne épaisse en ont fait un sac mythique devenu un must dans le dressing des femmes. Depuis quelques années, Chanel met à disposition des amateurs de luxe plusieurs déclinaisons du Boy, avec diverses tailles et divers coloris.

Sac Le 2.55

Caractérisé par sa forme rectangulaire, son matelassé et ses chainettes, le 2.55 de Chanel est crée en 1955 (d’où son nom). Symbole de l’élégance à la française, ce sac porté à l’épaule constitue une véritable révolution pour les femmes de l’époque qui avaient pour habitude de porter leurs sacs à la main. Décliné dans plusieurs coloris, en format mini ou maxi, le 2.55 est astucieusement conçu à l’intérieur comme à l’extérieur.

sac chanel 2.55 Le mythique sac Chanel 2.55 qui a fait la renommée de la marque

Sac Le Timeless

Autre sac phare de la maison parisienne, le Timeless est créé en 1983 avec l’arrivée de Karl Lagerfeld qui fait orner le fermoir du sac du célèbre double C entrecroisé. Contrairement à ce que son nom indique il est plus élaboré, et arbore une lanière de cuir tressée dans sa chaîne. Disponible du tout petit format au jumbo, un sac peut nécessiter jusqu’à 20h de travail, ce qui peut en partie expliquer son prix élevé.

 

3 sacs inconditionnels de la maison Dior :

Sac Lady Dior

Sac mythique de la maison, le Lady Dior est imaginé en 1994 dans les ateliers parisiens de la marque. A l’origine on l’appela « Chouchou », puis un an plus tard, à la suite de la visite à Paris de la Princesse Diana, on le renomma Lady Dior. Il est à la fois épuré et sophistiqué : cuir d’agneau surpiqué du motif emblématique cannage, poignée arrondies et charms recouverts d’or gin, le Lady Dior incarne la sophistication et le raffinement de la haute couture.

Mini sac saddle Dior oblique

Popularisé par Sarah Jessica Parker dans la série Sex And the City, le Saddle bag de Dior voit le jour en 1999. C’est quand le top modèle et influenceuse Adwoa Aboah poste une photo sur les réseaux sociaux portant ce sac mythique qu’il redevient un must-have des sacs à main de luxe, si bien que la demande devient supérieure à l’offre. A l’ère du vintage, le Saddle arbore un style en cuir ou en toile monogramme, orné d’un bijou en métal couleur or vieilli.

Sac Dior Book Tote Dior oblique

Dior réinvente l’élégance décontractée avec ce sac en toile Dior Oblique brodé 30 Montaigne. It-bag de ce printemps-été 2019 il se porte main ou épaule. Au-delà d’être esthétique, il est pratique et se décline en plusieurs coloris, de quoi satisfaire toutes les fashionistas.

Confier son sac fétiche à des maroquiniers pour l’entretien ou la rénovation

Parce que les sacs à main de luxe nécessitent un entretien et un soin spécifique, ils ne doivent être confié qu’à des professionnels de la maroquinerie spécialisés dans la réparation et la rénovation de sacs. Les artisans de l’Atelier 2311 à Paris, sont spécialisés dans la rénovation de vos plus beaux sacs à main de luxe, car chaque sac raconte une histoire. Il ne faut pas oublier qu’un sac à main est un véritable accessoire de mode, dans lequel les femmes mettent « toute leur vie » à l’intérieur. Y prendre soin est donc primordial !



L’article " Sac de luxe : les inconditionnels Hermès, Chanel et Dior " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation