colle pour extensions de cils

La pose d’extension de cils se fait exclusivement en institut par une technicienne ciliaire. En effet, il s’agit d’une prestation professionnelle que seules les personnes formées maîtrisent. De plus, elle implique l’usage de produits pouvant être dangereux s’ils ne sont pas correctement utilisés. Qu’il s’agisse d’un effet naturel ou d’un volume russe, il convient également de retourner chez la lash artist pour l’enlever.

Les extensions de cils permettent d’avoir un joli regard intense durant des semaines. Elles peuvent même durer des mois si l’on effectue un remplissage toutes les 3 ou 4 semaines. Voici deux méthodes efficaces pour enlever l’extension de cils en douceur et sans abîmer les cils naturels de la cliente.

Utiliser un remover d’extension de cils pour un travail de pro

L’une des principales raisons qui poussent les femmes portant des extensions de cils à les faire enlever par une lash tech professionnelle est l’utilisation de produits adéquats. En effet, l’extension de cils ne s’enlève pas facilement comme de simple faux-cils. Il convient d’utiliser un remover. Cette pratique requiert impérativement le travail d’un styliste en cils qualifié. En effet, l’utilisation de ce produit professionnel demande des compétences techniques.

En contrepartie, elle a l’avantage d’être plus efficace, en plus d’être plus rapide et plus pratique. Le produit a pour unique mission de dissoudre l’action de la colle utilisée pour la pose de l’extension de cils, ce qui explique sa grande efficacité. Il se décline en différentes textures, mais nous conseillons la crème, en particulier pour les lash techs débutantes, car elle ne coule pas dans les yeux de la cliente. Voici les étapes à suivre :

  • Bien démaquiller les yeux pour ôter toute trace de produits cosmétiques.
  • Utiliser une micro brosse en microfibre imbibée du remover d’extension de cil et appliquer délicatement sur la ligne des cils (du coin externe vers le coin interne de l’œil).
  • Laisser agir pour la durée recommandée pour le produit en demandant à la cliente de garder les yeux fermés.
  • Retirer les extensions de cils une à une à l’aide d’une pince professionnelle et en les glissant de la base vers la pointe du cil.

extension de cils

Si la dépose est suivie d’un remplissage…

Si la cliente demande un remplissage après que la technicienne des cils retire les extensions, il faut d’abord bien nettoyer la zone pour enlever les résidus de produit de dépose. Ensuite, l’esthéticienne doit effectuer à nouveau la routine de prétraitement pour une nouvelle pose réussie. Cette étape permet d’éviter la polymérisation par choc et/ou des problèmes de rétentions de la pose. Mais même si la cliente ne souhaite pas faire un remplissage après dépose, il est toujours nécessaire de bien nettoyer les cils et le contour des yeux.

Laisser les extensions de cils s’enlever toutes seules

L’autre option est de laisser le cycle naturel de pousse faire son œuvre. Comme tous les poils et les cheveux, les cils tombent. Lorsque cela arrive, les extensions de cils tombent avec elles. Le processus peut prendre du temps et le résultat n’est pas très joli à voir puisque les cils repoussent à des rythmes différents. La pose sera donc très brouillonne si vous en refaites avant que tous les cils ne se renouvellent.

PS.  Ne jamais arracher les extensions de cils soi-même puisqu’elles risquent d’emporter les cils naturels avec elles. Ce qui peut ensuite causer un traumatisme au niveau du follicule ciliaire, empêchant les cils de repousser.