La couleur des cheveux est un paramètre indissociable des nouvelles tendances relatives à la mode et à l’esthétique. Le choix d’une couleur pour ses cheveux est d’autant plus important qu’elle est censée fusionner parfaitement avec le code vestimentaire, la saison, la géométrie du visage et bien d’autres aspects.

En effet, l’univers de possibilité en matière de choix de couleurs n’a de limite que l’imagination. Ainsi des nuances chaudes peuvent être parfois associées à des reflets brillants. Toutes les extravagances sont parfois envisagées soit pour conférer une touche d’élégance à sa silhouette ou pour briser les stéréotypes. Nous abordons ici les meilleures tendances de couleur de cheveux cette année.

Le roux flamboyant

La couleur rousse fait partie des grandes tendances capillaires. De nombreuses célébrités savent se démarquer grâce à des cheveux roux flamboyant. Chaud, intense, élégant et surtout stylé, le roux flamboyant s’adapte à toutes les têtes en été comme en hiver, quel que soit le teint de votre peau. Le roux rehausse la beauté et la coupe de la femme.

Cet été, si vous souhaitez avoir une couleur qui reflète votre état d’esprit et qui vous rappelle la teinte bronzante après une longue journée au soleil ? Optez pour la couleur rousse flamboyante.

Le blond cuivré

Au cœur des couleurs de cheveux tendances, on retrouve aussi le blond cuivré. C’est une couleur empreinte de charme et qui suscite l’admiration. Le blond cuivré ravive le teint et met davantage en valeur la beauté physique. En effet, grâce à un balayage cuivré sur une base blonde, on obtient cette couleur de blond cuivré.

Toutefois, il est également possible d’obtenir du blond cuivré si l’on ne dispose que d’une base foncée. Pour y parvenir, il faudra passer à une décoloration complète de vos cheveux. Toutefois, pour éviter d’endommager la fibre capillaire, il est recommandé de prendre rendez-vous avec un coloriste capillaire.

cheveux-brun-chocolat

Le brun chocolat

Le brun chocolat fait partie des couleurs appréciées durant la saison hivernale. Chaud et lumineux, le brun chocolat se porte facilement. C’est une couleur beaucoup plus étincelante qu’un brun classique. Restez resplendissante en optant pour des cheveux brun chocolat. Toutefois, il important de savoir entretenir la coloration de vos cheveux afin d’éviter que ces derniers ne perdent pas leur éclat initial.

Le blond miel

Parfait pour égayer nos coiffures d’automne et d’hiver, le blond miel peut être porté pour le printemps et l’été. Avec un reflet tirant vers un marron doré, il peut être aisément adopté par les brunes comme les blondes. Les cheveux de couleur blond miel sont donc ce qu’il y a de mieux pour rendre vos cheveux plus étincelants. C’est une couleur qui convient même aux cheveux bruns et châtains.

Les cheveux noir corbeau

Les cheveux de couleur noir corbeau attirent le regard. Grâce à la teinture noire de haute qualité, vous pouvez profiter de beaux cheveux brillants et doux. Les cheveux noirs sont considérés comme les plus brillants. Ils se présentent sous plusieurs formes.

Chez les Asiatiques ou les Européens, les cheveux noirs sont généralement raides et fins, tandis qu’au sud de l’Europe, ils peuvent être ondulés, bouclés ou épais. Toutefois, si vous avez les cheveux fins, sachez qu’une coloration noire peut ne pas vous convenir, car elle ne fera qu’accentuer l’effet plat de vos cheveux.