organiser maquillage salle de bain

Se faire belle pour sortir en ville, dîner en amoureux ou tout simplement aller travailler, est un plaisir partagé par de nombreuses femmes ! Le maquillage est l’une des meilleures armes pour se donner bonne mine et être d’attaque pour la journée. Rouge à lèvres, anti-cernes… Les produits miracles ne manquent pas. À tel point qu’on peut vite se laisser déborder par l’achat de produits plus ou moins adaptés ! Dans cet article vous découvrirez quelques astuces pour mieux s’organiser et ranger facilement son maquillage.

Maquillage : une diversité de produits

Lorsque l’on part en quête de produits miracles pour rehausser son look, on peut vite se laisser étourdir. Les marques de cosmétiques rivalisent d’ingéniosité et multiplient les produits à en faire tourner la tête. Sur le marché, chacun peut trouver tout ce dont il a besoin pour améliorer son apparence, et plus encore ! Fards irisés, poudres pailletées, rouges à lèvres nacrés, bronzers dorés… Autant de produits qu’il est facile de collectionner. La question du rangement de tous ces produits de maquillage se pose alors rapidement. Accumuler les fards à paupières, les rouges à lèvres ou autres poudres peut vite se révéler très encombrant.

ranger maquillage salle de bain

Ranger facilement son maquillage avec les palettes et mallettes

Pour ne pas tomber dans le trop-plein, il existe une solution simple : les palettes de maquillage. Sur une même palette se trouvent plusieurs nuances de fards prêts à l’emploi. Il en existe de nombreuses variétés : certaines présentent uniquement des fards à paupières, d’autres des blushs, d’autres encore auront uniquement des nuances de rouges à lèvres. Certaines mallettes disposent de tout ce dont il est nécessaire pour se faire un maquillage complet en un rien de temps, parfois même avec un applicateur ou un pinceau. Ces produits sont faciles à trouver dans le commerce, par exemple sur le site nocibe.fr qui est spécialisé dans les cosmétiques. Cette liste de palette et malette de Nocibé très complète présente de nombreuses palettes.

Se maquiller facilement : les produits de base

Il n’est pas si compliqué d’apporter un peu de profondeur à un regard. Se maquiller est un plaisir qui peut devenir un jeu d’enfants. Cependant, si vous êtes novice dans l’art du maquillage, il existe quelques règles de base pour ne pas se tromper. Par exemple, acheter uniquement des produits qui respectent votre carnation. Utiliser des teintes douces et naturelles en harmonie avec ses yeux et ses lèvres évitent aussi de faire des fautes de goûts. N’oubliez pas que le trop est l’ennemi du bien. Si vous débutez, gardez la main légère. Au fur et à mesure, il devient plus facile de se faire des looks de plus en plus sophistiqués et de jouer avec les couleurs. N’hésitez pas à regarder cette liste de maquillage pour débutant qui donne des idées de produits faciles à utiliser lorsque l’on débute dans l’art du maquillage.

Vous connaissez désormais toutes les astuces pour savoir comment ranger facilement son maquillage. Les palettes et mallettes de maquillage sont un outil particulièrement pratique pour avoir sous la main de multiples nuances de fards sans se ruiner. Elles évitent également d’accumuler tout un stock de produits inutiles dans ses tiroirs.