Les huiles essentielles pour maigrir : les huiles essentielles minceur

Obtenues par distillation, les huiles essentielles sont des extraits liquides de plantes aromatiques. Il en existe un grand nombre et chacune possède des vertus thérapeutiques uniques. Elles sont très utilisées pour soigner certains maux dans les médecines douces comme c’est le cas en aromathérapie. Cependant ces huiles sont très concentrées, c’est pourquoi leur utilisation doit être surveillée. Dans ce texte il va être question d’aborder plus spécifiquement leur effet bénéfique sur le corps lorsque l’on souhaite maigrir en 2 jours.

Quelques précautions concernant leur utilisation

Avant toute chose il est nécessaire de préciser que l’utilisation d’une huile essentielle doit être mesurée. Selon l’huile utilisée et l’effet recherché, cette dernière pourra être ingérée (en respectant scrupuleusement les quantités indiquées) ou appliquée sur la peau. Par voie cutanée, il est nécessaire de diluer l’huile essentielle dans une crème, sans quoi une réaction pourrait survenir. Après une application sur la peau, l’exposition au soleil est fortement déconseillée. Si des signes d’intolérance surviennent, il faut arrêter de suite l’utilisation de l’huile concernée. De même, si vous êtes une femme enceinte ou allaitante, vous ne devez pas utiliser d’huile essentielle quelle qu’elle soit.

Les huiles essentielles regorgent de bienfaits et peuvent être utilisées lorsque l’on veut faire un régime, mais aussi si l’on souhaite drainer son organisme ou raffermir sa peau. Pour choisir la bonne huile essentielle il est nécessaire de connaître exactement l’action que l’on recherche.

Huiles Essentielles

Leurs bienfaits amincissants et drainants

Ainsi, si vous souhaitez perdre au niveau du ventre, l’huile essentielle d’estragon vous permettra de faciliter la digestion et d’éviter les ballonnements, souvent à l’origine d’un ventre gonflé. L’huile d’estragon doit être utilisée en usage interne. L’huile de céleri est aussi très efficace contre les problèmes de digestion puisqu’elle possède un effet drainant. Elle est ainsi réputée pour ses effets amincissants. En usage externe, les huiles de citron et de menthe poivrée peuvent être utilisées pour masser le ventre et le tonifier.

Il est parfois nécessaire de drainer son organisme afin de se libérer des toxines qui l’encombrent. Le meilleur moment pour se débarrasser de ces toxines est au printemps. Pour ce faire, différentes huiles possèdent des vertus intéressantes. L’huile essentielle de menthe poivrée reste la plus connue, elle permet de drainer les organes responsables de l’élimination des déchets (les émonctoires).

Le genévrier quant à lui aura un effet drainant sur les reins et le foie tandis que le giroflier agira plutôt sur les intestins. Enfin, on peut citer l’huile essentielle de citron qui aura un effet détoxiquant sur les reins, le foie, les intestins et la peau.

Les huiles de cèdre, de pamplemousse et de bergamote possèdent quant à elles des propriétés leur permettant de déloger les graisses logées dans les tissus de l’organisme.

Maigrir avec les huiles essentielles

Les autres bienfaits de ces huiles lors d’un programme minceur

La rétention d’eau, pouvant causer une sensation de lourdeur dans les membres, peut être réduite grâce à l’utilisation d’une huile essentielle de genévrier par voie buccale. Cette dernière possède en effet des propriétés diurétiques lui permettant de faciliter l’élimination des liquides en excès dans les cellules de l’organisme. Mélangée à d’autres huiles, elle peut aussi être utilisée en usage externe contre la cellulite. Pour réduire cette dernière, plusieurs huiles peuvent être utilisées pour masser les zones concernées, on peut ainsi citer les huiles de carotte, de romarin, et de thé vert pour leur effet tonifiant.

Une bonne circulation du sang reste essentielle lorsque l’on veut perdre du poids. Si vous souffrez d’une mauvaise circulation sanguine, l’utilisation d’huile essentielle de cyprès améliorera sans doute votre condition.

Quand on suit un régime, des aliments coupe-faim peuvent parfois être utilisés afin de réduire les grignotages. Les huiles de mandarines et de pamplemousse peuvent aussi remplir cette fonction en vous offrant une sensation de satiété. Pour finir, on peut citer l’huile essentielle de géranium pour ses trois actions combinées ; elle permet en effet de lutter contre le surpoids, la cellulite et la rétention d’eau.

Comme nous venons de le voir, il existe de nombreuses huiles pouvant avoir un effet bénéfique sur votre corps. Que ce soit pour perdre du poids, drainer votre organisme, raffermir votre corps ou encore éliminer votre cellulite, les huiles essentielles sont des alliés minceur impressionnants et très efficaces, Waouh. En plus d’être d’origine naturelle, elles vous permettront d’obtenir l’effet recherché en douceur tout en faisant du bien à votre organisme. Pour une qualité optimale de vos huiles, prêtez attention à leur origine et aux contrôles effectués avant leur commercialisation.



L’article " Les huiles essentielles pour maigrir : les huiles essentielles minceur " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation