Tout comme le sport permet de prendre soin du corps, les disciplines ésotériques permettent de prendre soin de l’âme. Depuis la période de confinement, nombreuses sont ces pratiques ésotériques qui ont connu un regain de popularité.

Les avantages à en tirer sont nombreux et la pratique de l’ésotérisme se révèle souvent être un plus dans la vie quotidienne. Découvrez quelques-unes de ces pratiques liées à l’ésotérisme et quelques façons de les appliquer pour votre bien-être.

Le tirage de tarot

Le tarot est souvent perçu comme une discipline destinée à prédire l’avenir alors qu’elle vise plutôt à participer à l’épanouissement de l’individu. Cette discipline associée à la cartomancie a une structure bien définie et se base sur le tirage de cartes d’un jeu spécial.

Un jeu de cartes de tarot est composé de 78 cartes encore appelées lames ou arcanes. 56 de ces 78 lames sont appelées arcanes mineurs et sont similaires à un jeu de cartes classique. Les 22 lames restantes sont qualifiées d’arcanes majeurs et ont chacune un sens précis.

Les tirages doivent être réalisés par des spécialistes comme ceux opérants sur ce site de tarot pour obtenir les indications les plus claires.

La lithothérapie

La lithothérapie est une discipline ésotérique qui est très profondément liée à la croyance aux forces de la nature. En effet, en lithothérapie, ce sont les pierres et les cristaux qui sont utilisés de différentes manières pour améliorer l’état psychologique et spirituel.

En utilisant le contact direct sur le corps, des élixirs à ingérer et des massages avec l’huile de cristaux, la lithothérapie peut agir. Selon les énergies qu’elles représentent, les pierres peuvent avoir une affinité plus ou moins grande avec certaines personnes.

Les différentes pierres et les différents cristaux sont catégorisés selon des classes de minéraux en fonction de leur composition chimique.

Yoga, Exercer, Aptitude, Femme, Santé, Force, Corps

Le yoga

Le yoga est une discipline ésotérique à caractère méditatif qui est souvent pratiquée pour son aspect sportif. Toutefois, le yoga comporte également de nombreuses formes qui ont des pratiques différentes : le yoga hindouiste, le yoga chinois, etc.

Lorsqu’il est pratiqué à une fréquence régulière, le yoga peut aider à atteindre un meilleur équilibre psychologique et spirituel. Pendant les séances de yoga, le pratiquant se met dans un état de conscience optimale qui lui permet de mieux percevoir certaines choses.

De cette façon, le yoga en tant que discipline ésotérique aide à prendre connaissance de son soi profond tout en cultivant la paix intérieure.

La numérologie

Selon la numérologie, au-delà de leur rôle de quantificateurs, les nombres ont une certaine valeur qui influe d’une façon ou d’une autre sur la destinée. Dans cette discipline, les nombres sont classés en plusieurs catégories : féminins, masculins, complets, musicaux, etc.

Les chiffres ont chacun des énergies et des vibrations qui impactent différents aspects de la vie de la personne concernée. Les calculs en numérologie sont effectués à partir de nombres clés tels que ceux de la date de naissance, de l’âge, etc.

Pour des interprétations plus précises, certains nombres clés sont retenus tels que le nombre de chances, le nombre cosmique et le chemin de vie.