tendance été

Sans la mode, notre quotidien serait bien terne. Au même titre que celui de la musique, des arts picturaux ou du port de bijoux, ce goût particulier de l’humain pour la nouveauté perpétuelle en matière de vêtements nourrit notre joie de vivre. Et cet été, la nouvelle tendance idéale pour être chic et cool sera assurément la robe chemise. Facile à porter, adaptative et pleine de ce je-ne-sais-quoi à la française qui a fait notre réputation dans le monde, ce vêtement du moment s’inscrira à coup sûr dans le temps. Présentation.

La robe chemise, c’est quoi ?

La robe chemise est, comme son nom l’indique, le subtil mariage entre une chemise, dont l’échancrure apporte tant en confort qu’en sex-appeal, et une robe, courte ou longue selon les modèles. La robe chemise se distingue par son attitude à mi-chemin entre la désinvolture et l’élégance réfléchie. On l’apprécie dans toutes sortes de situations pour être chic et cool, tout en se préservant des grosses chaleurs qui ne manquent désormais plus d’arriver en été.

Adaptative par nature, la robe chemise pour l’été a été déclinée dans toutes les matières par les créateurs, comme le prouve le catalogue de la Maison Lener. On peut la trouver en lin, en viscose, en coton et même en jean. Certaines la portent seule tandis que d’autres l’associent avec un legging, un pantalon cigarette ou même une jupe. Sa nature un peu bohème laisse également toute latitude pour l’accessoiriser à volonté, alors faites-vous plaisir !

robe chemise

Une nouvelle tendance mode qui va durer !

La robe chemise a fait une entrée remarquée dans les rues de nos cités et ceci est notamment dû à sa capacité à s’adapter à toutes sortes de morphologies. On peut en effet la choisir oversize, ce qui permet d’allier confort et allure en toutes circonstances. Chacune pourra ensuite lui ajouter une ceinture, ajuster les manches ou bien simplement se parer de quelques accessoires bien choisis pour terminer le tableau.

Sur le site maisonlener.com, vous trouverez en outre des idées inspirantes sur la manière de porter la robe chemise pour être chic et cool. N’hésitez pas à porter un jean avec un modèle blanc et des bottines du même coloris pour élancer votre silhouette. Mais vous pouvez aussi tout à fait miser uniquement sur la robe chemise, simplement rehaussée d’une paire de chaussures à talons assortie. Et c’est pour cette liberté offerte que nous devrions toutes avoir une robe chemise dans notre garde-robe !

Comment faire pour être chic mais cool cet été ?

Pour être chic et cool, la première chose à faire, c’est de savoir s’équiper en vêtements de qualité. En effet, il ne faut pas confondre la « coolitude » et le négligé. Se donner un petit air nonchalant est tout à fait acceptable, mais il n’est pas question de se laisser aller. Les robes chemises de la Maison Lener par exemple équilibrent parfaitement les forces entre la légèreté et le style grâce à la précision de la conception.

Ainsi, ce type de vêtement constitue l’un des atouts essentiels pour se sentir belle et bien. Et c’est aussi ça le secret de l’élégance cool : savoir apaiser son esprit en libérant son corps. Trouver des vêtements de qualité, qui vous rassurent, et vous serez immédiatement plus tranquille, plus souriante et donc plus avenante ! C’est bien sûr pour cela que faire le choix d’une fausse converse pour cet été est toujours un mauvais investissement !