La tendance mode est aujourd’hui plus évolutive que jamais. Que ce soit dans le secteur vestimentaire ou pour les soins cosmétiques, aucun détail n’est laissé de côté pour rehausser la beauté des fashionatas. Pour couronner le tout, les coiffures ne sont pas des restes. Vous pouvez désormais opter pour la coloration de cheveux. C’est une excellente manière de « changer de tête » sans pour autant se tracasser. Dès que vous serez chez votre coiffeur pour cette opération, voici comment il procédera.

Le choix du type de coloration

Avant même de vous instruire sur le Prix coloration de vos cheveux, le professionnel vous fera un briefing sur la codification des couleurs de cheveux. Cela lui permettra d’apporter une touche professionnelle à son travail et de vous aider à faire un choix conforme à vos attentes. Ne vous fiez pas à la codification sur les tubes de coloration utilisés en salon de coiffure. Vous risquez de vous embrouiller puisque les inscriptions sont généralement identiques. Il s’agit de Y, Z, Z. la première lettre indique la hauteur de ton ou la base à appliquer sur votre cheveu. La deuxième lettre est celle d’un reflet plus visible. La dernière concerne le reflet le moins visible.

Ces termes peuvent sembler trop techniques pour vous. Cependant, le professionnel prendra le soin de vous indiquer les types de colorations qui existent. Ainsi, vous pourrez choisir entre une coloration fugace, la demi-permanente et la permanente.

La coloration proprement dite

La méthode n’est pas standard. Celle-ci diffère selon le type de coloration choisi. Ainsi, pour la coloration fugace, vous n’aurez pas besoin d’une préparation en amont. Il vous suffit de laver les cheveux et de les essorer pour procéder à l’application du produit. En effet, c’est une coloration déjà prête à l’emploi qui se dépose sur la surface du cheveu. Elle s’estompe par suite de façon harmonieuse.

Il vous faudra entre 15 et 25 minutes pour la pose de cette coloration temporaire. Ensuite, rincez les cheveux sans y mettre du shampoing.

Pour ce qui est de la coloration semi-permanente, il s’agit d’une coloration ton sur ton. Autrement dit, le coiffeur fera un mélange de la coloration avec du révélateur. Il n’y a pas de dosage spécifique à conseiller. Toutefois, vous devez garder à l’esprit que l’application de ce mélange se fera sur des cheveux secs et non lavés. Pour la technique, il faut partir des racines du cheveu pour faire l’allongement. Après un temps de pose variant entre 20 et 25 minutes, il faudra rincer la coloration avant d’y appliquer un shampoing au pH acide.

Si vous optez pour la coloration d’oxydation (permanente), le coiffeur fera un mélange de la coloration avec de l’oxydant. Comme pour la coloration semi-permanente, l’application doit se faire sur des cheveux secs et non lavés. Pendant 35 minutes environ de pose, le coiffeur appliquera le produit depuis les racines des cheveux jusqu’à leur prolongement. La dernière étape sera l’application d’un shampoing au pH acide. Il faudra veiller à rincer les cheveux avant cette dernière phase.

Enfin, si la coloration de cheveux est une tendance beauté de plus en plus en vogue, ce n’est pas pour rien. Toutefois, il faudrait en confier la tâche à un professionnel pour avoir un bon résultat.