shampoing cheveux

Cassants, ternes, effet paille… vous avez les cheveux secs ! Pas évident de venir à bout de sa chevelure sèche. Mais résultant pour de nombreux cas de l’utilisation de produits mal adaptés et inappropriés, voici des solutions pour retrouver des cheveux brillants et en pleine forme. Dans cet article, nous verrons les causes des cheveux secs, nous nous interrogerons à savoir si un shampooing inadapté peut être à l’origine d’une chevelure sèche et enfin comment choisir les bons produits pour les traiter correctement.

Pourquoi mes cheveux sont-ils secs ?

La sécheresse des cheveux s’explique par une sécrétion insuffisante des glandes sébacées. N’ayant pas assez de sébum pour les nourrir et les hydrater, les cheveux s’assèchent petit à petit. Les cheveux déshydratés de l’intérieur deviennent ternes et indisciplinés. Le cheveu sec est fragile, il se casse facilement et ses pointes vont devenir fourchues petit à petit. Les cheveux secs peuvent être tout simplement une histoire de famille, mais cela peut également venir d’un mauvais traitement de son cuir chevelu.

Nos cheveux, il est vrai, en voient parfois de toutes les couleurs : l’utilisation de sèches- cheveux, les lisseurs trop chauds, les soins inadaptés, les mauvais shampooings, les colorations, la piscine, le sable, la mer, le soleil… sont autant de facteurs qui peuvent rendre vos cheveux secs.

cheveux secs

Un mauvais shampooing peut-il être à l’origine de la sècheresse de mes cheveux ?

La réponse est oui bien évidemment ! Là où certains shampooings adaptés feront des miracles et où vous pourrez profiter d’une chevelure de rêve en pleine forme, dans le cas contraire, si les produits choisis ne correspondent pas au profil de votre cuir chevelu, celui – ci deviendra rapidement sec et abîmé.

En effet, un shampooing trop agressif pour vos cheveux ne va pas répondre à ses besoins et va les priver d’hydratation. Voici pourquoi il est essentiel de trouver le shampooing adapté à votre type et à votre nature de cheveux, à savoir les cheveux secs. Si par contre vos cheveux sont de nature très sèche, une chose importante à savoir est de ne pas les laver trop souvent. En effet, laver vos cheveux trop fréquemment peut-être une des raisons pour laquelle ils deviennent ternes et de plus en plus secs.

Comment choisir un shampooing adapté ?

Dans un premier temps, on bannit de nos habitudes les gestes trop agressifs pour nos cheveux. Dans un second temps, on s’oriente vers des produits adaptés, à commencer par un shampooing adéquat pour les nourrir comme ils en ont besoin. On se dirige vers des produits dédiés aux cheveux secs, et on pense aux shampooings bio qui seront nourrissants et riches en vitamines. Pour cela, nous vous invitons à aller consulter la gamme Hairlust, qui vous conseille un shampooing composé d’ingrédients hydratants et naturels. Une entreprise soucieuse de leur impact environnemental avec des valeurs profondes et avec des produits qui vous garantissent des ingrédients naturels.

Il n’est pas aisé de se débarrasser définitivement de ses cheveux secs, d’où l’importance de choisir les bons produits, d’espacer les shampooings et de chouchouter vos cheveux au quotidien. Portez une importance particulière à votre shampooing, car on sait, maintenant, qu’il peut en être le coupable. En choisissant le shampooing qui vous conviendra, vous pourrez enfin retrouver des cheveux en pleine forme. Après ceci, à vous la chevelure resplendissante, à vous les coiffures remarquables, la coupe Peaky Blinders .