La perruque est un accessoire très utilisé dans la mode, ces dernières années. Elle permet à la femme de changer de coiffure au quotidien et de se rendre ainsi plus attirante et unique chaque fois.

Cependant, la perruque est un accessoire très personnel. Il est de ce fait important de bien faire le choix de la perruque que vous porterez. Pour cela, vous devez prendre en considération plusieurs critères. Voici quelques conseils précieux pour bien choisir votre perruque.

Les différents types de perruques

Pour bien faire le choix de votre perruque, il est important de savoir qu’il en existe de deux catégories sur le marché : les perruques synthétiques et les perruques naturelles.

Les perruques synthétiques

Les perruques synthétiques sont légères, moins coûteuses et surtout très confortables. Elles se déclinent en une grande variété de couleurs. Si vous êtes amoureux du rouge, découvrez cette collection de perruques rouges de qualité sur https://perruque-club.fr/collections/perruque-rouge.

Elles présentent aussi l’avantage de ne pas nécessiter beaucoup d’entretien. Les perruques synthétiques gardent toujours leur allure et peuvent être portées immédiatement après lavage.

Les perruques naturelles

Les perruques naturelles qui sont encore appelées « perruques de cheveux humains » sont, quant à elles, des produits haut de gamme. Elles sont plus chères et nécessitent un entretien sérieux avec des produits ou des accessoires de haute qualité. Les perruques naturelles peuvent être colorées, lissées et même coupées selon vos besoins.

Les critères à prendre en compte pour bien choisir votre perruque

Vous l’avez sans doute deviné : il y a tellement de perruques sur le marché que trouver la bonne peut rapidement devenir un véritable casse-tête. Retenez que la bonne perruque est celle qui convient le mieux à votre visage et à vos envies de style de coupe de cheveux. Voici donc les critères à prendre en compte pour bien choisir votre perruque :

  • la forme du visage: il s’agit du premier critère à prendre en compte lors du choix de la perruque. Il faut que la perruque paraisse la plus naturelle que possible. C’est pour cette raison que nous recommandons de bien prendre les mesures, afin de choisir une perruque adéquate pour le visage. Pour connaître votre forme faciale, vous devez mesurer la longueur de la mâchoire, la longueur du menton, la largeur des joues, la longueur de la tête, la hauteur des sourcils et la longueur du nez. Grâce à ces différentes mesures, on peut facilement deviner la forme du visage ;
  • la longueur des cheveux: votre perruque doit convenir à la longueur de vos cheveux. Il faut qu’elle soit suffisamment longue pour recouvrir le carré plongeant ;
  • la coupe de la perruque: elle doit être adaptée au visage et à la personnalité de la porteuse. Si vous avez un visage rond, une perruque carrée ou rectangulaire fera l’affaire ;
  • la couleur de la perruque: vous pouvez choisir une perruque dans le même coloris que votre chevelure ou carrément dans une autre gamme. L’essentiel, c’est que la couleur de votre perruque soit adaptée à votre teint et à votre carnation ;
  • la couleur de la peau: n’oubliez pas votre couleur de peau dans les critères de choix de votre perruque. Vous aurez fait un très mauvais choix si votre perruque ne convient pas à la teinte de votre peau.