À notre époque, l’esthétique prend de plus en plus d’importance. Ainsi, pour certains, les poils situés sur les organes génitaux externes leur paraissent disgracieux et ils veulent donc les éliminer à tout prix. À ce titre, ces  personnes sont à la recherche des remèdes et solutions pour allonger le temps d’épilation et diminuer la repousse des poils pubiens. Si vous en êtes une, cet article est fait pour vous. Vous y trouverez  des conseils pratiques pour ralentir la pousse des poils pubiens.

Utiliser le meilleur appareil pour s’épiler

Avant d’essayer la moindre astuce anti-repousse rapide, il est primordial de choisir le bon mode d’épilation, et ce, en suivant la longueur des poils pubiens chez les hommes. Il existe différentes manières de s’épiler. Mais l’épilation avec un épilateur électrique est la meilleure technique pour ralentir efficacement la repousse de vos poils pubiens.

Il s’agit d’une solution très intéressante à condition d’avoir un appareil performant. En effet, un épilateur électrique ou une tondeuse électrique est rapide et très simple d’utilisation. Contrairement aux autres méthodes d’épilation à la surface (rasage et crèmes dépilatoires), le poil est ici retiré à la racine et il mettra plus longtemps à repousser.

De plus, il s’agit d’une solution moins douloureuse que l’épilation à la cire. En raison du fait que les poils pubiens poussent très vite, se munir d’un épilateur électrique s’avère  indispensable pour un résultat optimal.

nn

Utiliser les produits anti-repousse spécialisés

Nombreux sont les individus qui possèdent une très grande pilosité. Pour ces personnes, il existe des produits spécifiques qu’il faut appliquer après l’épilation. Ces produits peuvent être en spray, en crème ou en lotion. Ils doivent être utilisés environ une demi-heure minimum après l’épilation.

Dans le cas contraire, vous risquez de voir apparaître des rougeurs ou des taches sur votre peau.
En raison des nombreuses offres disponibles sur le marché, il est conseillé de bien se renseigner pour un choix de qualité.

nn

Retarder la repousse des poils pubiens avec des astuces de grand-mère

Ce n’est pas un secret que les grandes mères possèdent toujours de bonnes recettes dans leurs tiroirs pour traiter tous les maux. Il existe également de recette pour ralentir la repousse des poils pubiens.

Utiliser l’huile de sauge

L’huile essentielle de sauge permet de ralentir la repousse des poils pubiens. Elle agit sur le cycle du poil, ce qui vous permet de gagner un peu de temps à condition de l’appliquer sur les zones épilées environ une demi-heure après le soin. Si vous voulez obtenir une solution liquide et onctueuse, vous pouvez l’ajouter à une huile de transport de votre choix (amande douce, jojoba, argan). Cela va agir sur les petites irritations et les rougeurs.

Appliquer le citron sur la zone

Mélanger du jus de citron avec peu de sel fait partie des remèdes efficaces pour ralentir la repousse des poils pubiens. Il suffit d’appliquer cette lotion à base de citron sur la zone après l’épilation, de préférence le soir. Ensuite, vous devez laisser agir toute une nuit. Vous devez reprendre cette opération durant les trois soirs suivant l’épilation.

Il est également possible de faire passer un demi-citron sur les zones épilées pour faciliter les choses. Mais avant d’utiliser cette méthode, assurez-vous qu’il n’y a aucune lésion sur la partie, car le citron piquerait trop sur une peau lésée.

Manger du soja

Le soja possède des vertus lui permettant d’agir sur la repousse des poils. Il augmente le taux d’œstrogènes dans votre corps. De ce fait, cet aliment aiderait à contrebalancer le taux d’androgènes qui est l’hormone du poil. Insérez le soja dans votre alimentation pour profiter de ses bienfaits.