manteau femme

Si vous êtes une femme d’aujourd’hui, vous savez à quel point il est important de pouvoir compter sur une tenue en adéquation avec son environnement. Cela ne signifie bien sûr pas qu’il faut se laisser convaincre par la standardisation, mais simplement qu’il faut savoir s’équiper pour faire face à des situations précises. Et pour cet hiver, il fallait bien se faire un petit rappel des différents types de manteaux pour les femmes à votre disposition !

Différents types de manteaux pour les femmes et leurs morphologies

Comme pour tout autre vêtement, le choix d’un manteau est d’abord corrélé à une morphologie particulière. Quoi que vous aimiez, gardez à l’esprit que nous ne sommes pas toutes les mêmes, que chacune d’entre nous dispose d’atouts différents et qu’il faut savoir les mettre en valeur ! Vous verrez d’ailleurs que vous prendrez plus de plaisir à porter un manteau qui vous embellit, même s’il ne vous plaisait pas à priori. Pour les morphologies en A notamment, il sera plutôt conseillé de se tourner vers des modèles épaulé, cintré ou ceinturé. S’il tombe sous les hanches sans les mouler, c’est encore mieux ! Au contraire, les morphologies en H seront elles magnifiées par le port d’un manteau droit. Choisir son manteau pour femme à morphologie en V demande plus de recherche, puisqu’il sera idéalement droit sans être épaulé. Enfin, les différents types de manteaux pour les femmes qui marquent la taille seront parfaits pour les morphologies en X !

types manteau

Des styles et des manteaux

Une fois que vous aurez bien saisi le type de manteau qui vous mettra le plus en valeur, vous pouvez commencer à vous orienter vers un style en particulier. Le caban en laine par exemple, anciennement porté par les marins, donnera un petit côté masculin à votre tenue, tout comme le bombardier, jadis réservé aux aviateurs. Celles qui recherchent plus d’élégance féminine se laisseront tenter par le manteau ceinturé ou droit, toujours en laine. Plus sexy encore, le manteau en fausse fourrure, ultra-chaud et moelleux, revient peu à peu à la mode. Le poncho en laine, lui, est devenu un « must-have » depuis l’année dernière lorsque les stars les plus célèbres de la planète s’en sont emparés. Plus classiques, mais tout aussi efficaces, la parka et son côté aventurier ou bien le manteau en laine évasé, le duffle-coat, voire la doudoune, seront toujours présents cet hiver. À vous de bien choisir parmi les différents types de manteaux pour les femmes !

Bien choisir son manteau pour l’hiver

Maintenant que vous connaissez les différents types de manteaux pour les femmes et que vous savez comment choisir en fonction de votre morphologie, il ne vous reste plus qu’à bien sélectionner votre fournisseur. Et c’est peut-être là le plus important, car un manteau, c’est toujours un investissement sur le long terme. Pas question donc de s’équiper d’un vêtement de mauvaise qualité ! C’est pour cela que nous vous recommandons de passer par les services d’un expert, comme placedestendances.com notamment. Non seulement, on y trouve toutes sortes de manteaux, adaptés à toutes les morphologies possibles et imaginables, mais en plus il s’agit de produits de qualité, durables et accessibles. Mieux encore, vous y trouverez un catalogue complet, alors si vous cherchez aussi que porter avec un tailleur habillé pour une cérémonie, c’est ici que vous devez aller !