extension de cils

Pour ne pas se rater, on préfère souvent se rendre chez un professionnel en institut de beauté, pour se faire poser des extensions de cils. Le problème, c’est que cela a un coût, et il arrive des fois où le centre de beauté n’est pas si proche de vous. Parfois, il faut avoir le temps pour ça, et ce n’est pas toujours évident.

Du coup, et si vous posiez vos cils vous-même ? Non, ce n’est pas impossible, il suffit d’être calme, vigilant, et de suivre les étapes.

Préparez-vous à la pose des extensions de cils

Il n’y a rien de très compliqué à poser des extensions de cils. Il est vrai que lorsque c’est raté, ce n’est vraiment pas beau à voir, mais il est possible d’éviter ce genre de catastrophe. Pour commencer, il faudra que vous vous prépariez bien à la pose de vos extensions de cils. À cet effet, il vous faudra apprêter vos cils naturels. Pour cela, vos cils devront être sans traces d’humidité. Si vous sortez de la douche, attendez quelques minutes pour commencer :

  • Dressez-les avec une brosse à mascara,
  • Posez un patch adhésif en dessous de vos cils inférieurs, afin qu’il y ait un renforcement vers le bas.
  • Choisissez la longueur des extensions, en fonction de la taille de vos cils. Prenez en compte le coin externe de votre œil.
  • Au moment de la pose, commencez par les extensions plus longues.
  • Mettez une fine quantité de colle à cils à la base de l’extension avant de les poser.

Retrouvez des astuces et conseils en matière de cils et d’extensions de cils sur cilsexpert.com.

pose extension

L’opération

Une fois que tout est prêt pour la pose, avec une pince à épiler, emparez-vous de la première extension et placez-la délicatement sur votre cil naturel. Pendant le processus, essayez de garder l’œil fermé et immobile. La pose de tous les cils par œil doit se faire le plus rapidement possible, soit au plus 60 secondes après le premier. Passez ensuite au second œil et répétez l’opération.

Au niveau du premier œil, ajoutez quelques longues extensions vers les coins externes de vos yeux, et retournez au second. Commencez par deux ou trois pour voir, et arrêtez-vous une fois que vous êtes satisfait du résultat. Au cours de la pose, faites attention à ce que les longues extensions ne se rapprochent pas trop. De ce fait, en cas de vide constaté, les petits pourraient les cils pourraient les combler.

Si les extensions les plus longues restent surtout au coin de l’œil, les moyennes se posent au milieu des paupières. À ce niveau, mettez au moins quatre extensions moyennes sur vos cils naturels, et allez d’un œil à l’autre, comme avec les longues extensions. Pour les plus petites, posez-les tout près du coin interne de l’œil. Cette partie est encore plus délicate que les autres, et nécessite de votre part beaucoup de tact. De plus, cette partie de l’œil est très fragile, alors faite très attention. À la fin, si vous constatez qu’il y a des zones vides, vous pourrez toujours les combler avec le reste des courtes extensions.

Les extensions de cils au repos

À la fin, vous devez éviter rigoureusement de toucher vos cils. Ils devront rester au repos pendant 12 à 24 heures au moins. Pendant ces quelques heures de repos, évitez d’y poser n’importe quel produit, ni du maquillage, ni du démaquillant. Dans le cas échéant, vos cils s’enlèveraient.

En conclusion

Si pour une raison ou une autre vous ne pouvez-vous rendre dans un salon d’esthétique pour vous faire poser des extensions de cils, ne vous découragez pas. Vous avez la possibilité de le faire toute seule chez vous. Il suffit de bien vous préparer, de suivre les étapes, et après quelques heures de repos, vous aurez de belles extensions de cils.