Comment appliquer du vernis

Le vernis à ongles est un accessoire de beauté féminine incontournable. Tout un chacun a son style et son goût en termes de vernis. Certaines femmes préfèrent le vernis à ongles un peu foncé, d’autres choisissent le vernis discret. Quel que soit le choix de la couleur, l’utilisation d’un vernis à ongles donne l’esthétique des ongles. Toutefois, s’il se retrouve sec, vous pouvez encore le récupérer en suivant quelques conseils. Voici quelques astuces à prendre en compte pour retrouver de nouveau son état liquide.

Le diluant

Vous venez de s’investir dans un vernis à ongles et tout d’un coup il devient pâteux. Alors, que faire ? Le diluant est l’une des méthodes à privilégier pour retrouver votre vernis d’avant. Pour son application, il suffit juste de mettre un peu de gouttes de diluant dans le flacon de vernis. Laissez agir le produit pendant quelques minutes. Après ce délai, votre vernis sera liquide et prêt à être utilisé. Toutefois, si le résultat ne fait pas d’effet, vous pouvez refaire cette méthode à plusieurs reprises jusqu’à ce que votre vernis redevienne liquide.

Un bain d’eau chaude

Vous êtes invités à une soirée d’anniversaire et vous envisagez de mettre du vernis à ongles pour donner un peu de charme à vos mains ? Eh oui, le vernis à ongles vous distingue un peu des autres. Il faut seulement trouver la bonne couleur qui se marie avec vos habits et à votre teinte. Tout d’un coup, en regardant dans votre tiroir, vous constatez que votre vernis est sec. Ne paniquez surtout pas, vous pouvez encore l’utiliser grâce à une astuce de grand-mère. Placez tout simplement le flacon de vernis en dessus d’un bol d’eau chaude. Vous verrez, votre vernis retrouvera sa consistance normale dans quelques minutes.

vernis semi permanent

Le dissolvant

Pour sortir de l’ordinaire, l’utilisation du vernis est vraiment recommandée par les spécialistes de la beauté. Plusieurs vernis s’affichent sur le marché selon vos goûts et vos préférences. Sachez tout simplement qu’un vernis sec n’est pas du tout jetable. Vous pouvez encore le sauver en les imbibant un peu de dissolvant. Pour son application, il faut remuer le mélange avec un petit objet. Quelque petite quantité de dissolvant suffit pour rendre liquide votre vernis. Avec une forte dose, le vernis deviendra inutilisable. Il faut donc faire attention au dosage du dissolvant.

L’acétone

Le vernis peut se dessécher rapidement, il faut donc bien le conserver et faire preuve de prudence. En fait, s’il s’expose au soleil ou encore si vous ne le refermez pas à chaque utilisation, il peut devenir pâteux. Lorsqu’il devient sec, vous pouvez utiliser de l’acétone pour le rendre à nouveau liquide. Vous le trouverez dans les magasins de beauté. Pour son usage, versez le pinceau à vernis dans l’acétone. Laissez agir le produit. Une fois terminé, votre vernis retrouvera sa texture normale.

De tout ce qui précède, pour rendre un vernis liquide, il suffit seulement d’appliquer l’une de ces méthodes de grand-mère. Pour avoir un effet immédiat, il est nécessaire de suivre à la lettre les recommandations.