Même si vous avez l’habitude de consulter toujours la météo afin de savoir quelle tenue porter le lendemain selon le temps qu’il fera, les pluies surprises ne manquent jamais. Parfois le temps annonce la pluie, mais elle n’a pas encore commencé et vous aimeriez bien vous habiller chic en attendant. Et finalement, il pleut, mais vous devez sortir ! Voici quelques petites idées pour vous aider à vous habiller en temps de pluie et de froid.

Il ne pleut pas encore : prévoyez des accessoires !

S’il est possible qu’il pleuve, mais qu’aucune goutte d’eau ne tombe pour le moment, vous pouvez tout simplement prévoir des accessoires pour parer à l’arrivée de la pluie. Habillez-vous chic comme d’habitude, mais prévoyez un parapluie dans votre sac. Ce dernier devrait d’ailleurs ne plus quitter votre sac pendant toute la saison de pluie. Des modèles légers qui se glissent facilement dans un sac sont disponibles dans les boutiques.

Un chapeau pourrait aussi vous être utile. De même, emportez aussi un foulard pour couvrir votre cou, et une veste pour vous garder au chaud si la température descend. Un tour sur ce magasin de déstockage de vêtements et de chaussures pourrait vous permettre de faire des achats intéressants.

Il pleut déjà : comment s’habiller ?

Il pleut déjà, mais vous devez sortir ? Évitez évidemment les tenues fluides et légères. Les tenues proches du corps vous permettront de moins sentir la fraîcheur. S’il fait très frais, prévoyez un pull ou une veste. Un trench serait idéal pour lutter contre le vent. Choisissez des couleurs assez gaies, voire vives. Cela permet de rayonner en temps pluvieux. Évitez surtout le blanc, et n’oubliez pas d’imperméabiliser votre sac !

Une jupe ou une robe serait plus intéressante qu’un pantalon. Une paire de collants pourrait rajouter une touche d’élégance et éviter que vos pieds prennent vite froid. Si vous optez pour un pantalon, vous devrez le retrousser pour éviter qu’il ne se mouille au niveau des pieds. De plus, même quand vous vous retrouverez à l’abri, si le pantalon a été mouillé, il faudra qu’il puisse sécher pour vous offrir le confort et la chaleur souhaités.

Les chaussures en temps de pluie

Les chaussures que vous portez quand il pleut sont aussi à prendre en considération. Généralement, on pense aux bottes en caoutchouc. Ces derniers sont d’ailleurs très efficaces et pratiques. On peut toutefois leur reprocher le côté non esthétique qui n’attire pas les dames qui aiment être chics et belles. L’autre option est d’opter pour des bottines. Elles sont imperméables et conviennent bien au temps de pluie. Elles ont l’avantage d’être plus esthétiques que les bottes en caoutchouc.

Les cuissardes peuvent également très bien faire l’affaire. Elles garderont au chaud les pieds et les mollets à la fois. Portées avec une robe chic, vous gardez une allure belle et sensuelle malgré le temps de pluie. Une paire de chaussures compensées est aussi une excellente idée. En temps de pluie, l’idéal est d’éviter au maximum d’être en contact avec le sol, donc évitez les chaussures plates.