Le Steampunk peut être considéré comme un mouvement culturel qui combine à la fois la technologie et l’esthétique du 19e siècle. Cette mode est adoptée aussi bien par les femmes que par les hommes. Pour mieux profiter des avantages de la mode Steampunk, il faut avoir toutes les informations utiles. Découvrez à travers cet article ce qu’est la mode Steampunk.

L’origine du Steampunk

Le style steampunk s’est développé dans les années 80 et rend hommage à l’ère industrielle. À la base, le steampunk était un genre littéraire fantastique. Il était apprécié par les lecteurs, car il combinait plusieurs éléments pour créer un univers unique et différent. Le steampunk s’inspirait notamment des codes esthétiques de l’époque victorienne et de certains équipements comme les véhicules à vapeur.

Par la suite, ce style s’est développé pour s’étendre à tous les autres types d’art. Plusieurs personnes ont ainsi adopté cette mode, car elle mêle plusieurs univers différents. Pour pouvoir profiter de toute la mode steampunk, il faut savoir associer les pièces entre elles. De cette manière, vous pourrez faire ressortir toute la beauté contenue dans ce style très particulier.

Le style vestimentaire inspiré de la mode Steampunk

Le style vestimentaire qui s’est inspiré du steampunk mélange trois styles de bases que sont le gothique, le burlesque et le rétro futuriste. Généralement, les personnes qui arborent ce style sont très créatives et imaginatives.

Elles veulent se démarquer et adoptent ce style pour y arriver. Il est important de savoir qu’il existe deux manières différentes de s’habiller avec des vêtements inspirés du steampunk. Voici l’ensemble des éléments constitutifs du style vestimentaire steampunk.

Pour les femmes

Le style steampunk pour les femmes se compose généralement de différentes pièces permettant un mélange d’antiquité et de modernité. Il peut s’agir d’un corset, d’un chemisier ou d’une blouse qu’il est possible de porter avec un pantalon ou une jupe en jean. Les femmes optent également pour des robes à manches lanternes qui sont transparentes et leur permettent de se mettre en valeur.

D’autre part, il est également possible dans le style vestimentaire steampunk pour femmes de porter des pièces d’hommes. Il s’agit notamment du gilet, de la redingote ou de la chemise que vous pouvez associer avec une pièce en dentelle.

Pour les hommes

Le style vestimentaire steampunk pour les hommes se compose majoritairement des pièces inspirées du monde militaire. Il peut s’agir de vestes, de manteaux ou de gilets. Ces éléments sont portés avec des chemises victoriennes et des pantalons. La chemise peut avoir des plis. Cela permet de faire encore plus ressortir la mode steampunk.

Les bijoux et les accessoires utilisés dans le style Steampunk

Dans le style vestimentaire steampunk, de nombreux bijoux et accessoires sont utilisés. Du côté des accessoires, il y a le chapeau, la casquette de navigateur, les ceintures et les lunettes d’aviateur qui sont quasi indispensables aux tenues.

Quant aux bijoux, vous pourrez opter pour des bagues incrustées de tête de mort, des pendentifs, des boucles d’oreilles et des montres-bracelets. Tous ces éléments combinés permettent d’obtenir une tenue steampunk optimale.