Les boucles d’oreilles jouent un grand rôle dans la création d’un beau et magnifique look. Elles peuvent magnifiquement embellir votre look ou compléter une tenue particulière, et c’est pourquoi vous devez vous rappeler la règle numéro un : des boucles d’oreilles chic et tendance doivent toujours ajouter de l’équilibre et de la forme à votre visage.

La façon dont vous les mettez a un impact important sur votre look et les réactions qu’il déclenche. Surtout lorsque vous mélangez et associez différentes boucles d’oreilles, une tendance qui commence à prendre de l’ampleur !

Bien que votre style et vos préférences doivent toujours guider vos choix – ne l’ignorez jamais ! – mais il y a certaines choses que vous pouvez garder à l’esprit pour mettre en valeur le meilleur de vous-même, et faire ressortir vos traits naturels déjà magnifiques. Êtes-vous prête à découvrir comment porter des boucles d’oreilles asymétriques qui ne vont pas ensemble ? Continuez à lire, car ce guide vaut son pesant d’or !

3 bonnes façons de mélanger et d’assortir les boucles d’oreilles

En fait, il existe trois façons de porter des boucles d’oreilles asymétriques qui ne vont pas ensemble, tout en évitant d’avoir l’air d’avoir mis accidentellement deux boucles d’oreilles différentes. Examinons chacune de ces façons :

1. Portez des boucles d’oreilles avec facteur de corrélation.

Thème

Si vous portez des boucles d’oreilles qui partagent un thème, vous êtes sûr qu’elles se complètent. Une bonne option, par exemple, est d’assortir une boucle d’oreille feuille à une boucle d’oreille avec une fleur ou un fruit. Ou essayez le même motif, par exemple une fleur particulière, dans des longueurs différentes (une boucle et une goutte de boucle d’oreille).

Dans tous ces cas, les deux articles partageant le même thème, à savoir la « nature ».

Couleur

L’uniformité de la couleur permet également de combiner deux boucles d’oreilles différentes, créant ainsi une paire harmonieuse. D’autre part, vous pouvez également choisir des couleurs complémentaires pour obtenir un contraste subtil.

La forme

La forme est un autre aspect que vous devez garder à l’esprit. Par exemple, si les deux articles partagent des formes géométriques, ou s’ils ont des formes organiques courbes qui les font se ressembler, alors vous aurez probablement un mariage réussi ! d. Matériau : Enfin, essayez avec des boucles d’oreilles faites dans le même matériau. Associez des boucles d’oreilles en argent à d’autres boucles d’oreilles en argent. Ou des articles avec le même type de pierre. La ressemblance créera une élégante uniformité.

2. Mélangez les petites boucles d’oreilles

La façon la plus simple de commencer à mélanger et assortir les boucles d’oreilles est d’essayer les boucles d’oreilles. Comme ils sont petits, ils offrent de nombreuses possibilités d’expérimenter sans trop se dévoiler. Par exemple, vous pouvez combiner deux couleurs différentes dans le même style, et les assortir à votre tenue.

3. Portez une seule boucle d’oreille longue

Vous pouvez obtenir un beau look moderne en portant une longue boucle d’oreille unique d’un côté et en mettant vos cheveux de l’autre côté pour équilibrer la symétrie. C’est un style audacieux, mais s’il est bien fait, il peut être vraiment époustouflant.

piercing aux oreilles

Ce qu’il faut faire et ne pas faire pour porter des boucles d’oreilles asymétriques

Vous n’êtes toujours pas sûre d’avoir bien compris ? Il n’y a pas lieu de s’inquiéter, regardons quelques exemples explicatifs pour vous donner une meilleure idée de la façon de maîtriser l’art de mélanger les boucles d’oreilles.

À faire

  • Portez des boucles d’oreilles très longues et inégales avec très peu d’asymétrie. Cela met en valeur votre sourire et votre clavicule.
  • Portez de petites boucles d’oreilles avec le même nombre (ou presque) de boucles d’oreilles dans chaque oreille. Comme ils sont petits et situés au-dessus de la pommette, ils mettent vos yeux en valeur, créant ainsi un look très romantique.
  • Portez une boucle d’oreille imposante avec un bijou et équilibrez votre look avec votre coiffure.

À ne pas faire

  • Portez des boucles d’oreilles différentes qui sont très asymétriques. Cela donne l’impression d’un déséquilibre, ce qui n’est pas le choix le plus flatteur.
  • Portez un nombre très différent de boucles d’oreilles de chaque côté. Cela crée un déséquilibre et une confusion quant à savoir s’il faut regarder à gauche ou à droite.
  • Portez une seule boucle d’oreille et placez vos cheveux du même côté. Cela ajoute du poids à ce côté, créant un look asymétrique.