frange rideau

Vous cherchez à échanger vos mèches d’été contre un nouveau faire centré sur l’automne ? Permettez-moi de vous présenter la frange de rideau. Ces couches de cadrage de visage ultra-effilées et super rétro sont la frange la plus séduisante de l’automne. Non seulement les franges de rideaux nécessitent peu d’entretien et un impact élevé, mais elles conviennent également à toutes les formes de visage. Vous ne nous croyez pas ? Nous avons rassemblé les franges de rideaux idéales pour chaque forme de visage, alors lisez la suite pour savoir comment vous pouvez faire vibrer le meilleur de la frange de cette saison.

Comment déterminer la forme de votre visage

Si vous n’êtes pas sûr de la forme de votre visage, ne vous inquiétez pas. Nous le rendrons facile à déterminer. Nous vous recommandons de vous regarder dans le miroir et de porter une attention particulière à trois zones clés de votre visage : la racine des cheveux, la ligne de la mâchoire et la longueur du visage. Votre racine des cheveux commence-t-elle à plus de quatre doigts de vos sourcils ? Impressionnant. Cela signifie que vous aurez plus d’options avec la façon dont vous coiffez votre frange . Votre mâchoire est-elle ovale ? La frange de bébé est une tendance audacieuse qui complétera particulièrement vos traits. Vous avez un visage très long ? Optez pour une frange longue et superposée pour un équilibre également polyvalent.

frange longue

La frange de rideau parfaite pour chaque forme de visage

Forme de visage ovale

Les visages ovales peuvent réussir à peu près n’importe quel coup, alors nous vous disons de vous lancer dans le drame. Pour un visage de forme ovale, il est important d’adapter la longueur de la frange à la longueur de votre front. Des couches plus longues peuvent aider à équilibrer un front plus long, tandis qu’un recadrage plus court peut allonger un front plus court. Quoi qu’il en soit, cette tendance rétro est définitivement pour vous.

Forme de visage rond

Si nous devions décerner des récompenses, les franges latérales seraient certainement les plus populaires, mais elles sont particulièrement flatteuses pour les visages ronds, qui sont doux sur les bords et souvent plus larges au niveau des joues. La frange Side Swept est un incontournable pour un visage rond.

Vaporeuses et texturées, ces franges de rideaux allongent les visages ronds et ajoutent une angularité artificielle. Les sprays texturisants et les shampooings secs seront votre choix pour bercer ces couches agitées , le look « habité » apporte un équilibre aux traits plus doux.

Forme de visage de coeur

Pour un visage en forme de cœur, la clé de la frange de rideau est d’équilibrer une mâchoire plus fine avec un front plus large. Au lieu de cela, optez pour une frange centrale, lisse et élancée juste en dessous de la ligne des sourcils. Pour obtenir le look idéal, appliquez un peu de crème coiffante sur votre frange avant de la sécher à l’aide d’une brosse ronde, en faisant tourner le baril vers le bas et sur le côté pour donner à la frange un bel aspect élégant.

Forme de visage rectangulaire

Pour un visage rectangulaire, éloignez-vous des mèches trop agitées ou rigides. Une frange de rideau plus longue sera la plus complémentaire pour cette forme. Vous voulez que les morceaux les plus courts frappent juste au niveau ou en dessous de vos pommettes. Cela équilibre et adoucit une forme de visage plus longue et plus anguleuse. À l’aide d’un fer plat ou d’un fer à friser, mélangez doucement la frange dans votre crinière pour une esthétique plus douce et romantique.

Forme de visage carré

Un visage de forme carrée dispose d’une frange de rideau courte et douce. Les bébés au visage carré ont tendance à avoir de fortes mâchoires et des pommettes saillantes. Vous souhaitez que votre frange de rideau harmonise ces angles et agrandisse votre visage. Optez pour une partie centrale profonde et une courte frange vaporeuse pour obtenir ce look.