Nos conseils pour faire plaisir de temps en temps aux grands parents

Dans la famille dans son sens large, il y a souvent une catégorie de personne qui est un peu laissée pour compte : les grands-parents. En effet, comme on n’a pas toujours la possibilité de les voir régulièrement à cause de la distance, on finit par leur laisser une place de moins en moins importante dans notre vie bien remplie. Toutefois, comme il est important de maintenir un lien pour leur bien, mais aussi pour le vôtre et celui de vos enfants, nous vous donnons dans cet article quelques conseils en ce sens.

Leur envoyer des photos de leurs petits-enfants par la poste

Alors que nous possédons pratiquement tous un smartphone avec lequel nous prenons des photos chaque semaine, il est très rare que nous les imprimions au final. Sauf que comme la plupart des grands-parents actuels ont grandi avec les photos sur papier, cela aura toujours plus de valeur pour eux que le numérique. Sans compter le fait que certaines mamies et certains papis ont du mal à utiliser les dernières technologies.

Ainsi, nous vous recommandons de leur envoyer des photos de temps à autre. Si vous n’avez pas trop le temps de faire un travail soigné, vous pouvez opter pour un service qui se charge de réaliser pour vous une box photo à offrir chaque mois de l’année. Simple et efficace !

Leur écrire des lettres ponctuées de dessins d’enfants

Si imprimer des photos est devenu rare pour nombreux d’entre nous, l’écriture de lettres manuscrites est encore moins à la mode. C’est pourquoi d’ailleurs cela fait très plaisir quand on en reçoit une ! Les belles lettres sont devenues en quelque sorte des trésors rares, autant donc en profiter pour faire plaisir papi et mamie. Et pas besoin de viser la lune avec les textes : si vous leur racontez simplement les péripéties de votre vie quotidienne, cela les fera revivre, ce qui devrait suffire à leur bonheur.

N’hésitez pas à accompagner vos lettres des dessins de vos enfants qui seront contents de participer. Vous ferez alors d’une pierre deux coups !

Leur faire des cadeaux d’anniversaire

Oui, c’est assez paradoxal : alors qu’on attend toujours des grands-parents qu’ils envoient des cadeaux pour l’anniversaire des petits enfants (ce qui a tendance à trop les gâter), l’inverse est très rarement vrai. C’est à peine si on leur donne un coup de fil pour leur souhaiter un bon anniversaire ! Et si vous en profitiez pour casser les codes et leur envoyer un joli colis à chaque anniversaire ? Cela ne devrait pas les laisser indifférents en tout cas !