chaussons

Alors que les périodes de grands froids se rapprochent, la mode contemporaine semble nous confronter à un dilemme des plus cornéliens : faut-il forcément choisir entre style et confort ? En effet, quoi de plus agréable que la douce et réconfortante sensation d’une paire de chaussons pour se réchauffer durant l’hiver ? Aujourd’hui, il vous est désormais possible de porter vos pantoufles, tout en restant fashion ! Découvrez ci-dessous quels chaussons choisir pour demeurer au top de la mode.

Le retour vintage des charentaises

Loin d’être passée de mode, il semble que la charentaise effectue actuellement un grand retour parmi les chaussons les plus prisés des amateurs de style. Initialement conçue pour rembourrer les sabots en bois, la charentaise connaît ses premières heures de gloire au XXe siècle, où elle vient chausser les pieds des bourgeois les plus opulents de Paris. Le docteur Jeva invente en 1907 les premiers modèles de charentaises tels qu’ils sont connus aujourd’hui : le chausson s’habille d’une simple pièce de feutre colorée, reprenant souvent des motifs écossais. Loin de rester confinée au sein de l’Hexagone, la charentaise est ensuite exportée et connue internationalement par nos ancêtres. Aujourd’hui, elle connaît un réel regain d’intérêt, dû à la nostalgie et au caractère vintage que la charentaise renferme. Vous êtes à la recherche d’une paire de charentaises traditionnelles et vous vous demandez quels chaussons choisir ? Vous trouverez probablement votre bonheur en découvrant les chaussons Atlas for Men. La gamme propose une large variété de modèles à des prix très intéressants. Atlas for Men se spécialise dans la mode masculine et dispose de collections aux inspirations montagnardes et rétro.

chaussons stylé

Allier confort et style avec une paire de mules

C’est un fait reconnu par tous, la tendance est aujourd’hui au minimalisme. La mode du casual chic est aujourd’hui choisie par de nombreux hommes. Découvrez comment adopter le style d’un homme élégant. À ce titre, les mules se révèlent être des accessoires très en phase avec cet effet de mode. En effet, par leur silhouette aussi simple qu’élégante, elles constituent un accessoire discret qui complète la plupart des tenues pour homme. Originellement portées par les sénateurs romains, les mules deviennent aujourd’hui un chausson mixte qui caractérise un goût pour les accessoires modernes.

Cadeau malin : quels chaussons choisir ?

Si vous avez décidé de vous faire plaisir en vous offrant une paire de chaussons complétant habilement votre garde-robe, sachez qu’il peut également être une très bonne idée d’en offrir une à vos proches. Les seniors, qui restent souvent très casaniers, apprécieront particulièrement ce type de cadeau.

Le chausson s’impose aujourd’hui comme un accessoire fashion qui vous permet de garder un look moderne au sein de votre propre foyer. Cependant, sachez qu’il est également un accessoire tout à fait convenable pour sortir en ville. Jusqu’alors réservée à la mode féminine, cette tendance existe aussi au masculin et il est aujourd’hui possible pour un homme de porter une tenue d’extérieur complétée par une paire de chaussons. Quels chaussons choisir pour vous promener dehors ? De nombreux modèles sont désormais des accessoires hautement tendance.