sac à main cuir

En plus d’être utile et pratique, le sac à main contribue à compléter notre look et à définir notre style. Il nous suit partout à chacune de nos sorties, sur notre lieu de travail ou tout simplement au quotidien lorsque nous faisons nos courses. Il a pris tellement d’importance dans nos vies si bien qu’il est pratiquement devenu un accessoire de mode incontournable pour bon nombre d’entre nous.

Actuellement, les sacs à main peuvent se décliner en une multitude de modèles et de versions. Les modèles en cuir demeurent les plus prisés en raison de leur durabilité et de leur aspect très esthétique. Pour bien choisir un sac à main en cuir, il est important de tenir compte d’un certain nombre de caractéristiques. Découvrez dans cet article les principaux critères à prendre en considération pour opérer un meilleur choix.

Le type de cuir, une caractéristique importante

La qualité d’un sac à main, aussi bien en termes de durabilité que d’esthétique, dépend grandement du type de cuir utilisé pour sa fabrication. L’astuce, pour éviter les faux pas (se retrouver avec un sac en cuir reconstitué par exemple), consiste à privilégier les modèles de designers comme le sac à main en cuir italien.

Les créations de qualité sont généralement fabriquées en peau d’agneau, en peau de crocodile, en cuir de chèvre ou encore en cuir de daim. Dans tous les cas, il est conseillé de privilégier le cuir pleine fleur. Cette matière a la particularité de développer un aspect vieilli et brillant qui s’améliore avec les années.

choix sac à main

Un sac à main adapté à ses besoins

Bien qu’il s’agisse d’un accessoire de mode, le sac à main est avant tout un contenant qui, de ce fait, doit offrir une solution de rangement pratique à son utilisateur. Il est donc important de toujours vous assurer que votre sac puisse répondre à vos besoins au moment de le choisir. Pour ce faire, la première bonne pratique consiste à définir votre type de sac en fonction de ce que vous voulez ranger à l’intérieur (smartphone, produits de beauté, livres, etc.).

Il vous faudra ensuite trouver la bonne taille en tenant compte de votre morphologie. La question des proportions est une caractéristique majeure si vous souhaitez dénicher un accessoire qui vous plaît et avec lequel vous vous sentirez à l’aise. Pour une femme ronde par exemple, l’idéal est d’avoir un sac qui, qu’il soit porté sur l’épaule ou à la main, permet d’affiner la silhouette.

Le design et la couleur du sac à main

Le design d’un sac à main en cuir peut largement varier d’un modèle à l’autre. Outre le format ou l’aspect global, certains éléments (bretelles détachables, poches latérales, boucles réglables et autres) peuvent contribuer à rendre l’accessoire plus attrayant ou plus intéressant. Pour ce qui est de la couleur, tout dépendra de votre personnalité ou encore de la tenue, du style ou du look que vous souhaitez mettre en valeur, mais également de la saison.