lait d'ânesse

Le lait d’ânesse est connu pour ses nombreux bienfaits, notamment sur la peau et le visage. Il est généralement commercialisé sous forme de gel douche, de savons, de crèmes et d’huiles. C’est un produit naturel, fiable et efficace surtout pour la peau sensible.

Le lait d’ânesse est très apprécié et est sans aucun doute le meilleur allié de la beauté. Il fut déjà utilisé par la reine Cléopâtre pour entretenir la jeunesse de sa peau et sa beauté. Il dispose de nombreuses vertus pour la peau : cicatrisant, hydratant, anti-rides, raffermissant, etc. Le gel douche lait d’ânesse est très connu et apprécié dans l’univers de la cosmétique.

Lait d’ânesse : une composition de qualité

Le lait d’ânesse a su se démarquer grâce à la singularité de sa composition. Il est extrêmement riche en lactose. Il contient également de nombreuses vitamines : A, B1, B2, B6, C, D et E. Et il se compose aussi de protéines, minéraux et d’oligoéléments. Le gel douche lait d’ânesse est la forme la plus utilisée pour son côté pratique. D’autant plus qu’il est aussi enrichi en amande douce, beurre de karité, huile d’argan et aloe vera pour raffermir la peau, la nourrir et l’hydrater au mieux, la douceur du gel douche au lait d’ânesse est aussi très agréable.

propriétés lait

Le lait d’ânesse sous toutes ses formes

Pour faciliter son utilisation, notamment en tant que produit cosmétique, le lait d’ânesse est désormais disponible sous différentes formes :

  • Gel douche
  • Crèmes
  • Huiles
  • Laits hydratants
  • Pains dermatologiques
  • Shampoings

Outre son usage en cosmétique pure, on peut aussi trouver sur le marché du lait d’ânesse sous forme de compléments alimentaires. Ces suppléments alimentaires sont surtout utilisés pour ses vertus digestives ainsi que ses effets bénéfiques sur les troubles cutanés. Il est fortement conseillé de privilégier les produits au lait d’ânesse bio et 100 % naturels comme le gel douche au lait d’ânesse bio.

Les différents bienfaits du lait d’ânesse

Le lait d’ânesse est un excellent produit idéal pour la routine beauté autant pour les femmes que pour les hommes. Comme le lait d’ânesse est riche en protéines, il apporte de la souplesse et de la fermeté à la peau. Il offre un effet tenseur à l’épiderme pour ralentir l’apparition des ridules et des rides afin de prolonger la jeunesse de la peau. Les propriétés anti-vieillissements du lait d’ânesse sont également dues à sa richesse en vitamine A, C et E. En principe, les produits cosmétiques, comme le gel douche et le lait hydratant au lait d’ânesse, sont toujours combinés avec des huiles végétales pour booster davantage les effets anti-âge.

Le lait d’ânesse aide aussi à nourrir et hydrater la peau. Une fois de plus, ce sont les protéines qui interviennent avec sa haute teneur en oméga 3 et 6. C’est pour cela d’ailleurs que les produits au lait d’ânesse sont recommandés pour les peaux sèches et déshydratées. Il offre des soins magiques pour les peaux sensibles et victimes d’acnés. Il aide aussi à réparer la peau et à limiter l’apparition des cicatrices. On peut traiter certains troubles dermatologiques avec le lait d’ânesse bio, en particulier l’eczéma et le psoriasis.

Le lait d’ânesse peut être utilisé par tout le monde, petits et grands, puisqu’il est dépourvu d’allergènes. Toute la famille peut par exemple utiliser un gel douche bio. Mais pour limiter les risques d’allergie à l’utilisation, il faut juste bien vérifier la composition du produit choisi et s’assurer que les ingrédients qui accompagnent le lait d’ânesse sont bel et bien naturels et d’origine biologique.