Comment expliquer le succès de la cigarette électronique jetable ?

Si vous nous aviez dit il y a 10 ans que l’on écrirait un article centré sur le bien-être à propos de la cigarette, nous ne l’aurions pas cru. Pourtant, comme il n’a pas été démontré avec des preuves formelles que la cigarette électronique est dangereuse pour la santé, on peut l’associer à un produit de bien-être. En effet, ceux et celles qui l’utilisent vous diront que ça permet de les relaxer ou encore de les déstresser. Dans cet article, nous allons nous intéresser plus particulièrement à la cigarette électronique jetable : comment expliquer un tel engouement aujourd’hui ?

Les modèles jetables se trouvent à des prix de départ très bas

C’est l’un des premiers arguments mis en avant en faveur de la cigarette électronique jetable et qui explique d’ailleurs pourquoi elle est si populaire chez les jeunes (bien qu’elle soit interdite aux moins de 18 ans pour rappel). On la trouve en effet la Puff (autre nom donné à ce type de vapoteuse) à moins de 5€ chez le buraliste ou dans une boutique en ligne lorsqu’on cherche bien. Oui, c’est deux fois moins cher qu’un paquet de cigarettes qui est facturé à environ 10,65€ en moyenne en France.

Avec la Puff, vous avez accès à une grande variété de parfums différents

Le second argument pour la Puff est qu’on la trouve aujourd’hui dans des parfums très variés. C’est-à-dire qu’en plus des saveurs classiques (menthe poivrée, fraise…), il existe beaucoup de goûts exotiques comme la pomme verte glacée, la pêche, les raisins noirs… Ainsi, à moins que vous soyez très difficile, vous devriez forcément trouver votre bonheur parmi toute cette sélection. D’autant plus que les marques n’hésitent pas à sortir de nouveaux parfums chaque année vu qu’il y a une très grosse concurrence sur ce marché. Les consommateurs n’iront pas s’en plaindre !

Il est possible d’acheter une cigarette électronique jetable sans nicotine

Même si nous tenons à rappeler encore une fois que la cigarette électronique est interdite aux mineurs, il est tout de même appréciable de constater qu’on peut acheter des modèles jetables sans trace de nicotine. Pour information, c’est principalement elle qui est responsable de dépendance et, quel que soit votre style de vie, vous feriez mieux de vous en passer dans la mesure du possible.

C’est pourquoi entre autres si votre but est d’arrêter de fumer, cela reste possible aussi en consommant une puff de temps en temps en tant que transition. Pourquoi pas ?