mésothérapie du visage

Un soin a découvrir : La mésothérapie du visage

La mésothérapie est une technique médicale douce qui a fait très largement ses preuves en médecine classique, notamment en traumatologie,en rhumatologie, dermatologie et même dans le traitement des migraines ou des problèmes de circulation sanguine, où elle est très utilisée depuis son invention dans les années cinquante.

Quels avantages pour la mésothérapie ?

À la question qu’est-ce que la mésothérapie ? La réponse est assez simple : il s’agit d’injecter de faibles doses de produits médicamenteux à faible profondeur de la peau, directement sur la zone à traiter. La mésothérapie présente l’immense avantage d’amener le médicament ou les produits vitaminés directement à l’endroit du corps où ils sont censés agir. On évite ainsi leur transit par le système sanguin général et le système digestif. Notamment pour les personnes qui sont obligées d’ingérer un certain nombre de traitements différents, il n’y a pas de surcharge de l’organisme, mais il n’y a pas non plus de perte d’efficacité des produits utilisés par une circulation dans l’ensemble du corps. Cela permet également ainsi de réduire les doses nécessaires.

La mésothérapie au service de l’esthétique

Le monde du soin esthétique s’est emparé de cette technique de mésothérapie qui de nos jours est utilisée comme traitement local anti-âge ou pour corriger certaines imperfections cutanées. La mésothérapie visage réduit la profondeur des rides et favorise également le renouvellement naturel des cellules de la peau pour lui redonner un aspect lisse et éclatant. La mésothérapie du visage et du cou peut ainsi représenter une excellente alternative à la chirurgie esthétique bien plus traumatisante. En France, seul un docteur en médecine est habilité à la mettre en œuvre bien qu’il s’agisse d’une méthode de soins esthétiques non invasive, qui ne nécessite aucune hospitalisation ni aucune éviction sociale. Le patient ou la patiente peut reprendre ses activités normales très rapidement après chaque séance.

avantages pour la mésothérapie

Comment se passe une séance de mésothérapie

Après un entretien préalable avec un médecin pour la peau, celui-ci détermine les produits et les dosages à utiliser pour une mésothérapie en fonction du problème spécifique à traiter chez chaque patient ou patiente. Il s’agit avant tout d’hydrater la peau et de favoriser la création de collagène. On utilise généralement un mélange d’acide hyaluronique, de sels minéraux et de vitamines. La mesotherapie visage paris est administrée soit par micro-injections à l’aide soit de minuscules aiguilles soit par un pistolet électronique qui pénètre l’épiderme et le derme pour, en surface améliorer significativement l’aspect de la peau et, plus en profondeur de stimuler la régénération des cellules. Le traitement par mésothérapie est pratiquement indolore, on préconise parfois une légère application d’une crème anesthésiante pour améliorer encore le confort du patient.

Quand faire une mésothérapie du visage ?

Comme la mésothérapie stimule le renouvellement cellulaire par son action en profondeur, elle est un excellent moyen de prévenir ce vieillissement par un entretien et une réhydratation régulière de la peau à raison d’une cure ou deux par an, selon l’âge et la qualité de la peau du patient ou de la patiente. Le médecin mésothérapeute peut aussi préconiser des séances de mésothérapie pour clarifier le teint grisâtre des fumeurs, pour améliorer la micro circulation sanguine afin de mieux oxygéner la peau et lui redonner un aspect naturellement rosé et pour corriger certaines imperfections ou taches cutanées.

Où faire une mésothérapie du visage ?

Dans un bon centre, le praticien est non seulement un médecin, ce qui est obligatoire, mais le patient et la patiente bénéficie avant tout début de protocole de soins d’un entretien pendant lequel toutes les contre-indications éventuelles sont éliminées, bien qu’elles soient très peu nombreuses. Le médecin doit examiner la peau du patient pour s’assurer qu’il n’existe aucune altération et se renseigner sur les éventuelles allergies connues ou les traitements en cours, notamment d’immunothérapie. Par mesure de précaution, les enfants et les femmes enceintes sont exclues de ces soins.



L’article " Un soin a découvrir : La mésothérapie du visage " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation