Les équipements d’hiver indispensables pour travailler en extérieur

Tous les professionnels qui travaillent en extérieur vous diront que l’hiver est une saison difficile. Rester longtemps par temps froid et devoir affronter la pluie, le gel ou la neige peut causer une forte augmentation des maladies. Beaucoup de professionnels indépendants utilisent des équipements chauffants et certaines entreprises investissent dans ces semelles chauffantes pour limiter le nombre d’arrêts de travail chez les employés.

Des semelles chauffantes

Dans certains secteurs d’activité comme le nettoyage, l’assainissement, le bâtiment ou l’entretien des eaux et forêts, on marche un peu plus que dans d’autres types de professions à l’image des commerçants sur les marchés. On a plus rapidement froid aux pieds, surtout dans les régions de France où les températures descendent à des valeurs négatives. Heureusement, il existe désormais un système de semelles chauffantes que l’on trouve chez les fabricants spécialisés.

Un blouson chauffant

Pouvoir se réchauffer quand on travaille en extérieur est très appréciable, mais c’est encore mieux de ne jamais ressentir le froid sur vous. C’est désormais possible en utilisant un blouson chauffant. Les zones de chauffe se situent sur la dorsale et au niveau des flancs. C’est idéal pour tous ceux qui travaillent en extérieur comme les agents de sécurité par exemple.

La doudoune sans manches chauffante

Quand vous allez au ski et que vous voyez les employés des remontées mécaniques travailler avec une simple doudoune sans manches, vous vous dites que c’est normal parce qu’ils ont l’habitude du froid. En vérité, ils devraient avoir aussi froid que vous, mais ils utilisent une doudoune chauffante. Sans les manches, on retrouve une liberté de mouvement pour effectuer plus facilement les gestes. C’est pratique pour les personnes qui travaillent sur les marchés, dans le BTP, mais aussi dans les ateliers. Effectivement, travailler sur des machines impose des règles de sécurité notamment au niveau des manches pour éviter qu’elle ne se prenne dans la machine. La doudoune permet de rester au chaud et de travailler en toute sécurité.



L’article " Les équipements d’hiver indispensables pour travailler en extérieur " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation