résultats de la luminothérapie

La luminothérapie pour vous aider à être en forme

Le manque de soleil a un impact considérable sur le niveau de forme et d’énergie. Si vous vous sentez peu énergique et avez du mal à dormir, il est peut-être temps d’utiliser la luminothérapie. La lumière aide en effet à réguler les rythmes naturels du corps et de l’esprit, et est directement lié à la santé.

Luminothérapie : Une lumière indispensable à l’homme

Les êtres humains évoluent sous le cycle jour-nuit. Ce cycle dirige l’horloge biologique du corps et du cerveau. Lorsque l’horloge naturelle du corps est perturbée, cela affecte à la fois l’humeur, le sommeil, les capacités intellectuelles mais aussi le niveau d’énergie. Hors, la vie moderne ne correspond plus à ce cycle jour-nuit, les horaires décalées et les éclairages artificiels perturbent ainsi le cycle jour-nuit. En hiver également, le manque de lumière peut conduire à un manque d’énergie.

La luminothérapie permet de traiter ce manque de lumière naturelle, et d’éviter les risques de dépression saisonnière et de baisse de tonus. Elle permet de réinitialiser l’horloge interne. Plus qu’un simple outil de remise en forme, la luminothérapie à même des effets sur l’insomnie et les trouble de l’attention. Si vous vous sentez fatigué et sans énergie, une séance de luminothérapie modifiera vos niveaux de mélatonine et de sérotonine. Si vous souhaitez acquérir un appareil de luminothérapie de haute qualité, Lux Thérapie propose un large choix d’appareils de luminothérapie.

Comment fonctionne la lithothérapie ?

luminothérapieGénéralement administrée à l’aide lampe spéciales, la luminothérapie imite la lumière naturelle et sa puissance est calculée en lux. A minima 2 500 lux pour obtenir des résultats probants pour sa forme et sa santé. Pour utiliser une lampe de luminothérapie, il vous suffit de la placer près de vous et en votre direction. Attention toutefois à ne pas la regarder dans les yeux lorsqu’elle est allumée. Les résultats maximums sont souvent obtenus le matin, à l’heure ou l’aube est supposée se lever. La durée des séances varie de 15 minutes à 2 heures selon l’intensité de la lumière.

Quels résultats espérer ?

Dès la fin de la première séance, vous vous sentirez plus concentré et plus tonique. Cet effet durera jusqu’au lendemain. Une utilisation régulière est recommandée pour conserver les résultats sur le long terme.

Existe-il des risques à utiliser la luminothérapie ?

Il n’y a aucun risque connu pour la santé. Les effets secondaires sont très rares et comprennent seulement de la fatigue oculaire ou des maux de têtes, souvent dû à une lampe placée trop près des yeux.

Nos recommandations

Nous vous conseillons de commencer par une séance de 30 minutes à 2500 lux pour vous faire un premier avis. Placez la lampe de luminothérapie à 50 cm de votre visage. Si aucun effet secondaire n’apparaît, profitez de l’intensité maximale puis allonger votre séance à 1 heure si vous en ressentez le besoin. Vous pouvez faire une autre activité en parallèle (regarder la télévision, lire, travailler….) En utilisation quotidienne, vous aurez une plus grande énergie, surtout en hiver. Pour les sportifs, vous pouvez l’utiliser avant votre séance, pour recharger les batteries et améliorer vos performances.



L’article " La luminothérapie pour vous aider à être en forme " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation