jacuzzi

Jacuzzi extérieur : détente et bien-être

Autrefois considéré comme réservé aux classes supérieures, instituts ou centres médicaux, le jacuzzi s’installe aujourd’hui dans n’importe quelle maison. Le jacuzzi également appelé spa, est un bain chaud qui offre des massages à l’aide de pompes hydrauliques et dans lequel une ou plusieurs personnes s’introduisent pour passer un moment de détente et de relaxation et se remettre en forme. En France, installer un jacuzzi extérieur au sein de son logement est bien plus qu’un besoin, mais aussi une tendance devenue indémodable au fil des années. Le succès de ce produit s’explique par les nombreux bienfaits qu’ils procurent à toute la famille. Dans cet article, on fait le point sur les différents éléments qui entourent l’achat d’un spa.

Installer un spa : les avantages

Le jacuzzi tel qu’on le connait aujourd’hui est d’origine italienne. Il a été inspiré du « ofuro » japonais et des thermes romains, inventé depuis plus d’une cinquantaine d’années pour offrir tous ces avantages dans un faible encombrement et quasiment sans travaux. Si parfois il peut servir d’alternative à la piscine, il en est en fait le complément. Simple et facile à installer, il s’agit d’un dispositif complet et complexe à concevoir mais d’une facilité d’utilisation et d’installation à toute épreuve. Il est composé de plusieurs éléments, notamment les buses et les pompes hydrauliques, un réchauffeur et un stérilisateur (ozonateur). Ceux-ci assurent son maintien en eau chaude, saine et disponible à bonne température à tout moment et offre des massages efficaces sur des zones d’accupressions. Nous pouvons donc tous nous offrir un jacuzzi extérieur et profiter des bienfaits de la thalassothérapie à la maison et tous les jours.

Le premier avantage que l’on attribue au jacuzzi se trouve au niveau des vertus thérapeutiques qu’il offre. Son principe de fonctionnement consiste à chauffer l’eau à la température du corps. Puis cette eau chauffée est propulsée par des jets sur des zones précises permet à celui qui s’y introduit de profiter d’un moment de détente optimal. En d’autres termes, se plonger dans un jacuzzi, c’est démarrer une séance de massage, car on obtient les mêmes bénéfices, c’est-à-dire une parfaite relaxation et un apaisement de l’esprit, couronné par une bonne sensation permettant de garder forme et bien-être général. Le jacuzzi est également reconnu comme un véritable antidouleur : il soigne efficacement le torticolis, le mal de dos et soulage l’arthrite, tout en améliorant la circulation sanguine.
Un jacuzzi à la maison c’est très pratique, et il existe plusieurs modèles, ceci permet à tout consommateur de trouver le produit le mieux adapté à ses besoins d’utilisation, son budget et la place dont vous disposez.

Comment choisir un jacuzzi ?

La disponibilité de plusieurs formes de jacuzzi sur le marché pourrait de prime abord créer un embarras de choix dans le cœur de tout acheteur. Cependant, il existe des critères bien définis pour faire le choix idéal.

jacuzzi extérieure

Choisir un spa de qualité

Pour installer un spa extérieur, vous pouvez être amené à penser qu’il faille débourser un montant astronomique, il n’en est rien. Prenez bien le temps de choisir un spa dont en premier lieu la qualité réelle sera un point fort afin de profiter pleinement de votre investissement. Optez de préférence pour des spas assemblés à l’américaine. Les éléments de qualité à contrôler sont : le châssis, préférez de loin le bois plutôt que l’acier l’aluminium ou les composés plastiques, composites et autres… Les jets doivent être en Inox et non en chrome, ils doivent être tous réglables individuellement. Pour le système de gestion préférez la marque américaine BALBOA, la coque doit être en acrylique Aristech ou Lucite et pour finir une quadruple isolation.
La bonne idée consiste donc à bien comparer les critères afin de choisir en toutes connaissance de cause votre jacuzzi. Ainsi, vous profiterez de ce dernier aussi longtemps que possible.

La taille

Ce critère dépend éventuellement du nombre de personnes auxquelles l’utilisation du jacuzzi est destinée, mais dépend avant tout de votre taille et de celle de votre conjoint. Mieux vaut un spa moins clinquant mais vous offrant un vrai confort car adapté parfaitement à votre taille et votre morphologie. La dimension extérieure du spa vous informera sur la partie confort et viabilité de votre jacuzzi. Un spa de 2 mètres par 2 mètres proposant 5 places de massage sera forcément moins spacieux qu’un spa de 2,3 mètres par 2,3 mètres proposant aussi 5 places.

L’emplacement

Vous souhaitez installer un jacuzzi en extérieur dans le jardin ou sur la terrasse de votre maison. Il est toujours plus simple de penser à une installation extérieure hors sol, posée tout simplement car ce type d’installation est aisée et demande bien moins de contraintes techniques. Une simple alimentation électrique suffira pour profiter de votre jacuzzi extérieur.

Les installations dites enterrés, encastrés et encore semi-enterrés sont accompagnées de travaux importants d’aménagements. Entre autres pour vous permettre d’intervenir en cas de souci technique lié à son dispositif de fonctionnement (pompes, réchauffeur, ordinateur, etc.).



L’article " Jacuzzi extérieur : détente et bien-être " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation