bienfaits soupes

Quels sont les bienfaits des soupes sur notre corps ?

La soupe est un repas prisé chez les Français et pour cause, elle est savoureuse et pleine de vitamines. Elle est non seulement excellente pour se réchauffer en hiver, mais elle constitue aussi un réel atout santé. Découvrez les nombreux avantages de ce repas sur l’organisme.

Une excellente source de vitamines

La soupe se cuisine idéalement avec des ustensiles de qualité comme le mixeur Dynamic professionnel. Ainsi, vous pourrez mieux profiter de ses qualités nutritionnelles notamment en matière de vitamines. En effet, une soupe est constituée de plusieurs légumes qui apportent une variété de nutriments à l’organisme. De plus, elle ne contient pas d’ingrédients néfastes comme le sodium dont certains fabricants abusent. Les soupes faites maison sont les meilleures, car les minéraux et les vitamines qu’elles contiennent ne se dégradent pas.

La soupe idéale pour limiter les calories

La soupe a l’avantage d’être légère. Puisqu’elle est fabriquée avec des légumes frais, elle apporte très peu de calories, à raison de 25 à 30 g par 100 g. C’est un excellent repas pour manger équilibré, mais aussi pour diminuer son apport calorique dans le cadre d’une perte de poids par exemple. De plus, elle crée un effet rassasiant qui vous empêche de vous grignoter. Lorsqu’elle est associée au pain, elle est extrêmement rassasiante.

Vous pourrez donc perdre efficacement du poids tout en procurant à votre organisme les nutriments essentiels. Par ailleurs, l’hydratation s’ajoute aux vertus de la soupe. En consommant régulièrement ce plat, vous pourrez combler plus vite vos besoins en eau. Cela est plutôt pratique pour les sportifs qui doivent prendre beaucoup d’eau et pour les personnes âgées qui ne ressentent pas la soif.

soupe et vitamine

La diminution des risques de certaines maladies

Grâce à sa richesse en oxydants et en fibres, la soupe éloigne de vous les maladies cardiovasculaires et les cancers. Plusieurs études ont confirmé la diminution des risques du cancer de côlon et ceux de l’hypertension ou de diabète. Ce repas participe aussi au renforcement du système immunitaire pour une meilleure résistance contre les maladies. Il est recommandé pour les personnes ayant des problèmes de digestion et de transit. Une délicieuse soupe au chou peut être consommée le soir, car elle n’entrave pas le sommeil contrairement aux repas lourds.

Un choix illimité de recettes

Idéale pour un régime alimentaire sain, la soupe est un repas économique qui peut être cuisiné avec une multitude d’ingrédients. Le risque de s’en lasser est faible, car vous avez la possibilité de réaliser des plats différents chaque jour. Vous pouvez faire votre soupe à partir d’un seul légume ou de plusieurs. Dans tous les cas, toutes les associations peuvent fonctionner, car tous les légumes peuvent être mixés.

Pour faire les meilleures soupes, on choisit des légumes tels que :

  • La carotte ;
  • La pomme de terre ;
  • Du potiron ;
  • Le chou ;
  • Du poireau…

Vous pouvez vous orienter vers les légumes de saison et agrémenter vos préparations avec des épices de votre choix. Le cumin, le gingembre et la muscade sont les meilleures épices pouvant ajouter un plus à votre préparation. Avec votre blender chauffant, n’hésitez pas à exprimer votre créativité en réalisant des soupes uniques.



L’article " Quels sont les bienfaits des soupes sur notre corps ? " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation