barbe peu fournie

Barbe peu fournie : quelles sont les solutions ?

En matière de pilosité, tous les hommes ne naissent pas égaux. Alors que certains, tels des Vikings, arborent une superbe barbe bien fournie, d’autres ont des difficultés à afficher une jolie barbe de trois jours. Vous faites partie de ces hommes qui ont des trous dans leur barbe ? Rassurez-vous, cela n’est pas une fatalité. En effet, il existe des solutions pour retrouver une barbe fournie et de qualité. Mais, avant de vous dévoiler les secrets pour retrouver une pilosité digne de ce nom, nous allons revenir sur l’origine de la barbe peu fournie. Comment expliquer ce phénomène qui touche de nombreux hommes ? Explications.

Barbe à trous : comment expliquer ce phénomène ?

Tout d’abord, il est essentiel de comprendre la présence de trous dans la barbe. En réalité, ce phénomène peut être génétique, ou environnemental.

La cause génétique

Lorsque l’absence de pilosité est d’origine génétique, elle peut s’expliquer de deux façons. Premièrement, il est possible que la quantité de follicules pileux présents sur le visage soit insuffisante pour créer une belle barbe. Deuxièmement, les follicules pileux peuvent être plus ou moins réceptifs à l’hormone de croissance masculine : la dihydrotestostérone. Dans ce cas, cela peut se traduire par une pousse tardive, ou par des trous dans la barbe.

La cause environnementale

Les trous dans la barbe peuvent être causés par l’environnement, et notamment par des facteurs comme le stress ou certaines maladies psychologiques, qui empêchent la pousse des poils. D’autre part, la prise de traitements médicamenteux peut également avoir ce genre d’effets sur la pilosité.

Vous connaissez maintenant l’origine des trous dans votre barbe. Nous allons nous intéresser aux diverses solutions qui peuvent être envisagées, pour retrouver une pilosité faciale qui vous convient et correspond à votre personnalité.

greffe de barbe

Première solution pour retrouver une barbe fournie : la laisser pousser

C’est un fait : si votre pilosité est faible, vous ne pouvez profiter d’une belle barbe de trois jours. En revanche, si vous laissez pousser vos poils, ceux-ci vont bien finir par s’entremêler et ainsi, dissimuler les trous. Il s’agit de la solution la plus simple, cependant, une barbe longue doit être bien entretenue pour un look propre et soigné. D’autre part, votre travail doit vous permettre d’adopter ce style.

Enfin, si votre barbe est très clairsemée, la faire pousser n’arrangera malheureusement pas les choses. Mais pas d’inquiétude ! Comme nous allons le voir, d’autres options peuvent être envisagées.

Une bonne hygiène, indispensable pour une barbe plus fournie

Se nettoyer le visage matin et soir est essentiel pour stimuler la pousse de la barbe. En effet, un bon nettoyage vous permet de retirer toutes les impuretés qui peuvent empêcher les poils de se développer. De plus, au moment du nettoyage, nous vous encourageons vivement à nourrir votre barbe, avec des huiles appropriées. Par exemple, l’huile de ricin est connue pour faire pousser les cheveux, les ongles, mais aussi la barbe. Dans votre cas, elle est donc très efficace. L’huile d’amande douce est idéale pour nourrir la barbe, ainsi que l’huile de graines de raisin et ses propriétés réparatrices.

La greffe de barbe : la solution la plus efficace pour retrouver une pilosité dense

Les trous dans votre barbe sont d’origine génétique et engendrent d’importants complexes ? Dans ce cas, pour retrouver confiance en vous, nous vous encourageons vivement à opter pour l’implant de barbe, une méthode très efficace, apportant des résultats rapides. En effet, l’implant barbe, une intervention réalisée dans cette clinique, vous permet de profiter d’une pilosité homogène et dense dans les 4 mois suivant l’opération. Ce sont les cheveux situés à l’arrière du crâne, au niveau des zones donneuses, qui seront utilisés pour compléter votre barbe et ainsi, éradiquer vos complexes. N’hésitez pas à prendre rendez-vous dans un centre de greffe paris, pour en savoir un peu plus.



L’article " Barbe peu fournie : quelles sont les solutions ? " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation