musculation

Tout sur les protéines pour la musculation

Efficace pour sculpter le corps et obtenir un meilleur résultat pendant l’entraînement, la protéine pour la musculation est un produit plébiscité par les sportifs. En général, une activité physique régulière et intense n’est pas suffisante pour pouvoir développer rapidement les muscles. Conscient de ce phénomène, les experts ont créé les compléments alimentaires riches en protéines.

La protéine pour la musculation, de quoi s’agit-il ?

Faisant partie des composants importants de notre organisme, les protéines sont une association de plusieurs acides aminés vitaux. Éléments indispensables pour assurer la musculation, les protéines sont obtenues à partir des produits alimentaires consommés au quotidien.

Occupant une place essentielle dans le monde de la musculation, les protéines permettent d’accroître les performances avec l’optimisation de l’entraînement. Selon l’intensité d’exercices à faire, le besoin en protéines augmente, d’où la nécessité de prendre des compléments alimentaires à base de ce composant.

La protéine et son action sur la masse musculaire

Composé de nombreux compartiments, le muscle est ensuite réparti en fibres comprenant 2 sortes de protéines, l’actine et la myosine. Ces dernières assurent la contraction de vos muscles pendant et après vos séances d’exercices. Associés aux protéines issues de nos aliments, ces deux éléments procurent de la santé et développent les muscles. De ce fait, les protéines sont importantes au moment d’une pratique intensive de sport.

protéines pour musculation

Quels sont les avantages des protéines pour la musculation ?

Comme il a été évoqué auparavant, la protéine agit pour favoriser la prise de masse au niveau des muscles. Avec l’efficacité de cette substance sur l’organisme, les sportifs sont nombreux à suivre les conseils des nutritionnistes et prennent régulièrement des protéines lors de leur entraînement.

L’avantage majeur d’un individu qui consomme de la protéine pour la musculation, c’est la capacité du produit à nourrir les fibres. De cette manière, le corps peut vite récupérer après une longue séance de musculation. En prenant 0,8 g de protéine par jour et par kilo, un sportif est capable de voir ses muscles se développer et d’augmenter d’une double proportion.

Comment utiliser les protéines pour la musculation ?

À consommer en collation ou comme complément pour les repas, les protéines aident à la prise de masse des sportifs. Le Whey ou protéine minoritaire du lait est le plus populaire dans la catégorie des compléments alimentaires pour la musculation. Assimilé facilement par l’organisme, le Whey se marie avec les collations avant ou après un entraînement.

D’autre part, il y a la caséine, une protéine provenant du lait qui s’intègre assez lentement dans le corps. Ce type de protéine peut être pris en journée ou le soir avant de se coucher afin de préserver l’apport dans les muscles. Au sujet des doses recommandées, les experts de la nutritionniste prescrivent 1,5 à 2 grammes par jour en fonction de la masse corporelle de la personne.

Étant donné qu’il s’agit d’un produit à mélanger avec du yaourt, des flocons d’avoine ou des fruits, vous devez bien choisir votre protéine. D’origine animale ou végétale, la protéine doit répondre à vos attentes, notamment la prise de masse musculaire.



L’article " Tout sur les protéines pour la musculation " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation