blanchir les dents

Quels sont les traitements adéquats pour obtenir un blanchiment de dents ?

On rêve tous d’avoir des dents éclatantes avec un émail caractérisé par une blancheur accentuée, car ils permettent d’afficher un joli sourire en public. Véritable arme de séduction, la dentition peut malheureusement faire l’objet de plusieurs pathologies comme le phénomène de dents jaunes, la coloration naturelle, etc. Ces pathologies provoquent généralement une gêne prononcée quand il faut laisser voir un sourire ou parler en public. Autant de gènes qui engendrent une perte d’estime chez la victime. La bonne nouvelle est qu’il existe plusieurs traitements efficaces pour y remédier.

Le blanchiment au fauteuil

Le blanchiment dentaire est une technique de la dentisterie esthétique qui consiste à traiter la dentition, de sorte qu’elle retrouve la blancheur adéquate. Plusieurs traitements sont mis au point à cet effet. Parmi eux, le blanchiment au fauteuil est l’un des plus simples et des plus rapides. 30 ou 45 minutes suffisent pour vous permettre de retrouver des dents et un email complètement blancs. Pour bénéficier de ce procédé, il convient de prendre rendez-vous avec un médecin spécialiste. Après un détartrage méticuleux et un examen bucco-dentaire complet pour s’assurer de la non-existence d’une éventuelle carie ou fragilité de l’email, le médecin couvre les lèvres et les gencives puis procède à l’application d’un gel de blanchiment approprié. Sous l’effet de la lumière provenant d’une lampe, ce gel pénètre efficacement les dents pour les débarrasser des taches et des colorations qui y sont présentes. Malgré la résurgence du blanchisseur de dents, le blanchiment au fauteuil reste idéal pour un résultat sur, rapide et durable.

blanchiment de dents

Le blanchiment ambulatoire

Contrairement au blanchiment au fauteuil, le blanchiment ambulatoire n’est pas recommandé pour les personnes recherchant un résultat immédiat. Ici, il faut attendre environ 15 jours pour retrouver des dents esthétiquement attractives. Le médecin spécialiste relève l’empreinte des mâchoires de son patient afin de trouver des gouttières adaptées à sa dentition. À cela s’ajoute du gel éclaircissant que le patient aura à utiliser à l’intérieur des gouttières pour finalement les placer au niveau de sa dentition. Ce processus doit être répété quotidiennement pendant 30 à 60 minutes. Cependant, lorsque la coloration des dents est beaucoup trop prononcée, le blanchiment ambulatoire s’effectue à base de bouchon et de gel éclaircissant à appliquer sur la partie supérieure de la dentition pendant plusieurs jours. Si par ailleurs, vous n’avez pas de problèmes liés à la coloration de dents, mais plutôt un abcès dentaire, découvrez ce qu’il faut faire contre l’abcès dentaire.

L’utilisation d’un blanchisseur de dents

Il existe de nos jours une alternative beaucoup plus accessible comparée à ces deux méthodes de blanchiments ci-mentionnés : il s’agit des blanchisseurs de dents. Conçus pour des usages à la maison, ce sont des kits prêts à l’emploi que l’on peut retrouver en pharmacie et auprès des marques de fabrication. Ils sont généralement constitués de gel de peroxyde d’hydrogène avec une dose moins élevée qu’en cabinet. Aujourd’hui, il existe de nombreuses marques de blanchisseur de dents, mais l’idéal serait d’opter pour un produit qui puisse vous permettre d’avoir un résultat efficace et sans contraintes majeures.

Lancée en 2018, Smayle s’inscrit dans cette logique. Il s’agit d’un kit de blanchisseur de dents composé de 3 seringues, d’un gel blanchissant et d’une lampe LED, c’est-à-dire tout pour avoir un sourire parfait. Sans douleur ni sensibilité, il vous permettra de retrouver des dents ultras attractives sans conséquence négatives sur votre email. Cette marque fait l’objet d’une performance accrue que ce soit dans le blanchiment des dents touchées par des taches jaunes ou des colorations liées à la consommation du tabac, du café, vin…



L’article " Quels sont les traitements adéquats pour obtenir un blanchiment de dents ? " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation