maquillage semi-permanent

Quelles sont les techniques du maquillage semi-permanent ?

Le maquillage est depuis la nuit des temps une activité chronophage et génératrice de stress pour des millions de femmes. Garante de leur beauté naturelle, le maquillage se doit d’être à la fois sobre et élégant pour permettre à chacune de masquer ses défauts et de mettre en avant ses qualités. Pourtant, il est difficile pour beaucoup d’entre elles de conserver un make-up parfait, particulièrement avec nos modes de vies, de plus en plus électriques.

Le maquillage semi-permanent
est une technique utilisée depuis longtemps déjà. Naguère obsolète et délaissée, elle revient peu à peu dans les bonnes grâces des spécialistes du maquillage. Son action longue durée permet à toutes de mettre leurs atouts en avant sans avoir à effectuer d’innombrables retouches au quotidien. Pourtant, on connaît encore mal les techniques utilisées. Voyons donc en détail à quoi correspond le maquillage semi-permanent.

Le maquillage semi-permanent, une tradition qui revient à la mode

Il en va des modes comme des saisons. Chaque fin de cycle voit le renouveau d’anciennes orientations. Aujourd’hui, le maquillage semi-permanent, très à la mode il y a une vingtaine d’années, semble retrouver l’estime des esthéticiennes et des consommatrices. Aussi appelé dermopigmentation, cette technique permet, à l’aide d’une fine aiguille, de piquer le derme et d’y insérer un pigment, qui résistera aux assauts du temps pendant une période de 2 à 5 ans.

Contrairement au tatouage, l’insertion du pigment se fait dans les couches superficielles de la peau, là où les cellules se régénèrent. C’est pour cela que ce type de maquillage n’est pas éternel. Apprécié par les femmes pressées qui souhaitent se libérer de la contrainte des longues heures passées dans la salle de bains, le maquillage semi-permanent est aujourd’hui en pleine évolution de ses techniques. le microblading sur Montpellier, par exemple, attire toujours plus de consommatrices.

technique de maquillage

Une technique révolutionnaire pour le maquillage

Le microblading est une technique spécifique de maquillage semi-permanent qui permet notamment de mettre en valeur son regard par différents moyens. On l’utilise avant tout pour redessiner les sourcils et donner du corps et de l’harmonie à l’ensemble. Grâce à la finesse des outils utilisés, on peut travailler sur les teintes et les courbes pour magnifier les yeux tout en éliminant les imperfections. Une technique à double emploi qui fait fureur aujourd’hui.

Autre avantage de ce type de technique, elle permet d’obtenir une grande variété d’effets. Un atout considérable car chaque femme peut ainsi s’offrir le regard de braise dont elle rêve sans avoir recours à des procédés plus lourds et bien plus chers comme la chirurgie esthétique. Effet poudré ou cil à cil, tout est possible avec le maquillage semi-permanent microblading. Mieux encore, sachez qu’il ne vous faudra que deux petites séances pour jouir de votre maquillage pendant plus d’un an !

Quelles zones peut-on sublimer avec le maquillage semi-permanent ?

Les techniques de maquillage semi-permanent sont le plus souvent utilisées pour améliorer l’esthétisme du sourcil. On peut en redessiner la forme, réaliser un ombrage ou combler des trous. Mais on peut également intervenir sur les lèvres. Autrefois, il était même en vogue de dessiner leurs contours avec une teinte très différente de la couleur naturelle de la cliente mais aujourd’hui, la tendance est plutôt à l’optimisation de la pulpe discrète.

Les yeux peuvent également bénéficier de la technique du maquillage semi-permanent. Le plus souvent, on vient tracer un trait d’eye-liner sur l’une des paupières, inférieure ou supérieure. On peut même opérer une densification ciliaire en piquant directement entre les cils. Regard de biche assuré ! Enfin, le visage peut aussi être sublimé par le piquage de taches de rousseur par exemple. Il paraît d’ailleurs que la mouche à la Cindy Crawford fait toujours partie des tendances les plus demandés !



L’article " Quelles sont les techniques du maquillage semi-permanent ? " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation