maquillage et masque

Comment se maquiller quand on porte un masque en tissu ?

Lorsque le monde est contraint de faire face à une situation exceptionnelle, telle que celle que l’on connaît aujourd’hui à cause de l’épidémie de Covid-19, c’est tout notre quotidien qui s’en trouve bouleversé mais ce n’est pas une raison pour cesser de prendre soin de soi. Le maquillage est toujours possible quand on porte un masque en tissu, il suffit de s’adapter à ce nouvel accessoire.

Suivre une formation en maquillage pour s’adapter aux contraintes du masque

Les professionnels de la beauté, ou les aspirants, peuvent continuer d’accompagner leur clientèle chaque jour, avec des conseils adaptés, de nouvelles techniques et des produits adaptés. Se maquiller quand on porte un masque en tissu peut sembler impossible de prime abord et beaucoup de femmes s’en inquiètent fortement. Le rôle du professionnel de la beauté est de résoudre les problématiques nouvelles auxquelles sa clientèle est exposée. Une formation maquillage peut être pertinente dans ce type de situation. L’école française adapte en effet ses cours à la situation sanitaire actuelle et permet aux professionnels de se mettre à niveau, aux novices de découvrir des techniques novatrices et aux clientes de continuer de se sentir belle et bien dans leur peau, malgré le port du masque.

formation maquillage

Les gestes à adopter pour se maquiller quand on porte un masque en tissu

Porter un masque, par définition, cache une grande partie du visage. S’adapter à cela afin de mettre en valeur une personne n’est pas chose facile. Fort heureusement, en adoptant quelques gestes simples, chaque femme peut continuer à prendre soin d’elle de la plus belle des manières. Tout d’abord, il est important de bien préparer la peau qui peut facilement être irritée par des frottements répétés. Une bonne hydratation constitue une base parfaite. Chose moins évidente, il est également conseillé d’appliquer une crème solaire, ceci afin d’éviter toute trace de démarcation sur le visage. Le maquillage à proprement parler se concentre évidemment au niveau du regard. Pour cela, plusieurs techniques peuvent être envisagées, dont un rehaussement de cils, très en vogue depuis quelques mois.

Les produits à privilégier

Il est essentiel de privilégier les produits hydratants de très bonne qualité afin de préserver la peau contre les agressions extérieures : pollution, frottements du masque, etc… Au niveau des yeux, les cosmétiques waterproof sont de loin le meilleur choix. Le port du masque a changé la donne et le but est désormais de concevoir un maquillage qui résiste de longues heures durant, sans faiblir face à l’humidité. Les produits les plus sûrs pour relever ce défi sont les cosmétiques waterproof. Fort heureusement, les grandes marques proposent un vaste catalogue de produits de ce type : du simple fond de teint aux plus beaux mascaras.

Même si l’on est maquillée, il n’est pas toujours simple de se sentir belle et mise en valeur quand on porte un masque en tissu. Il est toutefois possible d’optimiser l’effet d’un maquillage parfait en investissant dans de jolis masques en tissu pour se protéger efficacement, tout en faisant preuve d’originalité.



L’article " Comment se maquiller quand on porte un masque en tissu ? " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation