vêtements en soie

Pourquoi porter des vêtements féminins en lin et en soie ?

Le monde de la mode est une perpétuelle effervescence d’idées. Naviguant sans cesse entre renouveau de la tradition et nouvelles tendances pionnières, le milieu génère de nouvelles façons de s’habiller à chaque saison. Ce renouvellement constant ne doit pourtant pas cacher le fait que certaines matières disposent d’une sorte de charme intemporel qui leur fait traverser les modes et les époques en toute simplicité, tout en restant des symboles du bon goût et du confort.

Par mi ces matières nobles, la soie et le lin font figure de têtes d’affiches. Véhiculant le symbole du luxe et du raffinement, ces étoffes font le bonheur des couturiers depuis des millénaires et il y a peu de chances que cela change. A la fois luxueux et confortables, élégants mais respectueux de l’environnement, pratiques et esthétiques, les vêtements féminins en lin et en soie ont toujours le vent en poupe, et pour longtemps. Explications.

Des vêtements féminins en lin et en soie pour l’élégance

La soie est l’une des fibres naturelles les plus anciennes au monde. La légende veut qu’une impératrice de Chine ait eu l’idée de sa culture après avoir vu un cocon s’effilocher dans sa tasse de café. Depuis, les empereurs romains comme les souverains perses l’ont adopté et s’en sont servis pour montrer au visiteur toute l’étendue de leur pouvoir. Et la faible production mondiale participe à lui conserver son titre de reine des fibres naturelles.

Le lin
serait lui le fruit d’une dynastie textile dont les origines trouveraient leur source au pays des pharaons. On a découvert certaines fibres travaillées dans des grottes mais c’est véritablement à la cour d’Égypte que le lin aurait acquis ses lettres de noblesse, notamment dans la fabrication de vêtements pour femme en lin. L’apparition du coton synthétique lui a fait un peu d’ombre mais aujourd’hui, avec le retour de l’authenticité comme désir des consommateurs, les vêtements féminins en lin et en soie font un retour remarqué sur le devant de la scène textile.

vêtements féminin en lin

Des matières nobles et respectueuses de l’environnement

Si ces deux fibres ont traversé les siècles et sont toujours aussi pertinentes aujourd’hui, c’est aussi grâce à leur culture respectueuse de l’environnement. Le lin, notamment celui utilisé par le distributeur Amalthée, ne nécessite pas d’irrigation et très peu de pesticides pour croître. Il est également peu présent sous forme d’OGM et son profil en fait un véritable puits de carbone, qui régénère la terre plutôt que l’épuiser. Enfin, la plate est entièrement utilisée dans l’industrie ce qui en fait un végétal zéro déchet.

La soie quant à elle est une véritable merveille de la nature. Produite par la chenille du bombyx du mûrier, le fil de soie peut faire entre 700 et 1200m tout en étant, à finesse égale, aussi résistante que l’acier ! Son élasticité exceptionnelle fait également partie des raisons qui l’ont promu au titre de reine des fibres textiles naturelles mais elle est aussi extrêmement absorbante. Ses propriétés hydrophiles sont jusqu’à 1,5 fois supérieures à celles du coton. Les vêtements féminins en lin et en soie profitent donc de qualités exceptionnelles de durabilité et de confort.

Du tissu qui vous fait du bien !

Au delà de l’élégance et des qualités mécaniques de leurs fibres naturelles, les vêtements féminins en lin et en soie sont aussi d’excellents moyens de vous faire du bien. La légendaire douceur de la soie n’est plus à présenter mais il faut également savoir que la grande biocompatibilité de la soie avec la peau humaine en fait une fibre qui apaise et peut même participer à l’évolution vers un sommeil plus paisible et plus régénérateur et elle serait même efficace contre les UV, les rides et les allergies !

Le lin est aussi une fibre très absorbante. Cette qualité lui permet de produire des vêtements qui régulent la température du corps. Chaud en hiver et frais en été, le vêtement en lin est aussi une aide à l’hygiène et au soin du corps. Il est en effet hypoallergénique et antibactérien, à tel point que l’on utilise la fibre de lin pour fabriquer des fils chirurgicaux ! Un vêtement beau, simple, respectueux de l’environnement et qui prend soin de votre corps, ça vous intéresse ? Visitez le site d’Amalthee, vous y trouverez tout ce qu’il vous faut !



L’article " Pourquoi porter des vêtements féminins en lin et en soie ? " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation