mercerie en ligne

La période de confinement est parfaite pour se remettre aux activités manuelles. La couture, naguère délaissée car considérée comme « has been », est désormais reconnue non seulement comme une activité réjouissante mais également très utile. Mais pour occuper notre temps, confectionner de jolis vêtements ou même faire de beaux cadeaux à Noël, il importe de pouvoir s’appuyer sur du matériel de qualité et donc de s’adresser à des pros du secteur.

Malheureusement, les merceries qui autrefois étaient présentes dans le moindre petit bourg du territoire sont aujourd’hui en voie de disparition. Acheter des aiguilles pour la couture ou tout autre matériel adapté relève donc de la gageure. Mais pas de panique ! La mercerie en ligne a permis de combler ce vide créé par la disparition des boutiques en dur. Aujourd’hui, on vous présente Cousette, une plateforme idéale pour vous fournir en matériel, en tissu, en patrons et bien d’autres choses encore !

Une mercerie en ligne pour vous simplifier la vie

La mercerie en ligne Cousette, c’est d’abord la stabilité d’un modèle qui veut démocratiser l’accès à la couture. Depuis plus de 10 ans, l’équipe de l’enseigne s’attache à accompagner les quasi-professionnelles comme les débutantes dans cet univers si riche qu’est la couture. L’objectif est multiple. Diffuser cette technique ancestrale auprès du plus grand nombre afin d’aider chacune d’entre nous à reprendre en mains sa personnalité mais aussi offrir une plateforme polyvalente, sur laquelle l’ensemble de la mercerie est accessible.

Pour acheter des aiguilles pour la couture, trouver de nouvelles idées de créations avec des patrons inédits ou encore se fournir en tissus de qualité pour donner vie à ses envies, Cousette a développé son offre tous azimuts. Son catalogue large et diversifié permet de répondre à tous les besoins, même les plus pointus, et facilite l’accès à ce monde enrichissant qu’est la couture. En plus, les facilités de livraison permettent à toutes les couturières de disposer du matériel facilement sans avoir à chercher des heures dans les rayons des boutiques.

aiguilles pour couture

Acheter des aiguilles pour la couture et bien plus encore !

Faire la liste exhaustive du catalogue de Cousette nécessiterait un article de plusieurs pages, nous vous invitons donc plutôt à visiter directement le site. Sachez tout de même que vous pourrez y acheter des aiguilles pour la couture, des fermetures éclairs, du fil à coudre, des boutons ou des élastiques. En bref, tout ce qu’il vous faut pour créer à foison, personnaliser vos tenues à l’aune de vos envies ou même réaliser vos propres masques en tissu. Mais leur offre ne s’arrête pas là. Cousette, c’est aussi la possibilité de choisir des accessoires par marque.

L’interface simple et facile à prendre en mains vous permettra en effet de sélectionner vos achats en fonction de la griffe des différents accessoires. Un atout essentiel pour les expertes de la couture qui pourront en deux clics s’orienter vers des marques aussi prestigieuses que Clover, Bohin ou Prym. Vous pourrez aussi bénéficier de promotions exceptionnelles qui faciliteront l’accès à la couture aux débutantes à petits budgets et même vous fournir en matières premières indispensables.

Des tissus, des patrons et des conseils

Non content de permettre d’acheter des aiguilles pour la couture ainsi que tout le matériel nécessaire à l’exercice de votre passion, Cousette est également un interlocuteur privilégié pour se fournir en tissus. Là encore, vous pourrez les choisir par matière, lin, wax et polyester par exemples, ou bien les choisir par marque si vous êtes une couturière confirmée. Vous aurez même accès à un menu qui vous permettra de sélectionner votre matière par motif ou par couleur !

Mieux encore, Cousette propose une multitude de patrons pour faciliter le développement de vos compétences. Pantalons, shorts, vestes et manteaux, absolument tous les vêtements disposent ici de leurs modèles ! Ils sont même classés par genre, niveau de difficulté ou, encore une fois, par marque. Enfin, Cousette est aussi un véritable puits d’enseignements grâce à la mise en ligne d’un journal qui affiche des conseils techniques, des tutos spécifiques et présente les dernières tendances !