choix robe africaine

Quelle robe africaine choisir selon notre morphologie ?

Chaque femme est unique. Elle possède ses propres attributs…taille marquée, épaules larges, une petite poitrine ou généreuse etc… La robe africaine est une pièce qui peut aller à tous types de femme. Seulement il faut trouver ce qui conviendra le mieux au niveau des formes et des couleurs.

La robe africaine est souvent vu comme un rayonnement, de par ses couleurs, ses magnifiques imprimés, et ses coutures assez originales. Chaque détail compte, les motifs ne sont pas choisis au hasard, autrefois ils avaient une signification. La féminité de la femme est mise en avant même si la coupe de la robe peut parfois cacher ses formes et ses atouts.

La mode africaine rayonne par sa diversité de choix, tout le monde peut y trouver son compte. Une robe wax n’est pas forcément hyper large ou ne se résume pas à un pagne. Plus qu’aujourd’hui, la mode africaine est moderne est variée.

Certaines personnes sont encore bloquées sur le boubou africain en pensant que c’est le seul vêtement africain porté. Aujourd’hui, les tissus sont travaillés dans des formes plus classiques et mixés à d’autres tissus tels que le cuir, le satin, la broderie.

« LA » soi-disant morphologie des femmes africaines

Les femmes africaines sont stéréotypées comme ayant des formes généreuses, grosses fesses, grosses poitrines, grosses hanches. À tel point que les femmes africaines plutôt fines complexent à l’idée de ne pas ressembler à ce modèle. La robe africaine est souvent proposée sur-mesure pour offrir à chaque femme la pièce qui lui conviendra le mieux. Par ailleurs, pour les modèles déjà proposés sur le marché, vous avez souvent l’opportunité de réajuster la tenue à votre morphologie.

Avant, la tendance dans les pays occidentaux était les femmes minces et sveltes. Mais au fil des années les représentations (notamment sur les réseaux sociaux) des femmes rondes, avec des formes ont été mis sur le podium. Ce qui a permis de décomplexer certaines femmes de leurs formes car elles ont pu s’identifier à ces modèles sur internet.

J’ai une morphologie en V, quelle serait mon type de robe africaine ?

Une morphologie en V se définit par des épaules larges avec une poitrine généreuse. Par ailleurs, le bas du corps est mince donc peu de fesses et de hanches. Si vous présentez ces caractéristiques alors vous êtes un V !

Pour mettre en avant votre corps, vous pourriez privilégier alors une robe africaine qui va augmenter le volume dans le bas de votre corps et minimiser la masse sur le haut de votre corps.

J’ai une morphologie en H, quelle serait mon type de robe africaine ?

Une morphologie en H se définit par une taille qui n’est pas marqué avec les épaules et les hanches au même niveau. Si vous êtes une H, et que vous souhaitez mettre en avant votre corps, il faudra éviter de choisir des robes africaines avec la taille marquée.

Ce qui vous irait sublimement, c’est la robe wax qui sera évasée au niveau du bustier ou au niveau des hanches. Le but est de créer du volume à certaines zones de votre corps. Choisissez une seule partie de votre corps pour féminiser un maximum. Sauf si vous êtes une personne assez excentrique et extravagante, là tous les coups sont permis.

robe africaine

J’ai une morphologie en A, quelle robe africaine me mettrait en valeur ?

La morphologie en A inclut les personnes qui ont le bas du corps volumineux par rapport au haut (les fesses, les hanches, les cuisses…). Ces femmes ont été gâtées au niveau des formes du bas de leur corps. Ainsi pour « équilibrer » les formes de l’ensemble de votre corps et pour être plus féminine, l’enjeu sera d’accentuer le haut de votre corps. Pour cela, vous privilégierez des robes africaines avec bustier, du volume au niveau des manches ou encore des frou-frous au niveau de la poitrine.

J’ai une morphologie en X, comment faire ?

Vous avez une taille fine et marquée. Vos hanches et vos épaules sont dégagées et sont à peu près de la même largeur. Alors, vous avez une morphologie en X, elle est considérée comme la morphologie qui peut tout se permettre en matière de vêtements. L’enjeu sera de marquer votre taille avec des robes cintrées.

J’ai une morphologie en O, comment le savoir ?

Vous présentez des rondeurs et la silhouette générale de votre corps est ronde. Vos formes sont généreuses (poitrines, épaules, hanches) avec une taille qui n’est pas marquée, alors vous êtes un O.

À bannir les robes wax avec des gros imprimés, vous pouvez porter du wax, ce n’est pas interdit ! Mais il faudra choisir subtilement l’imprimé ainsi que le modèle. Ne prenez pas des robes africaines qui sont trop volumineuses, mais n’hésitez pas à essayer les robes légèrement évasées.

J’ai une morphologie en I, comment faire ?

Cette morphologie représente les femmes ayant une grande taille et assez fines, vos épaules et vos hanches sont de la même largeur sans taille marquée. Alors vous êtes un I ! La morphologie en I présente des similarités avec la morphologie en H, mais il faut noter qu’elle concerne les femmes plus minces.

Pour mettre en valeur votre corps avec cette morphologie, vous pouvez privilégier des robes africaines qui sont évasées. Cela va permettre d’apporter du volume à un endroit de votre corps.

Attention, nous savons que chaque femme est différente, il ne s’agit pas de les mettre dans des cases.



L’article " Quelle robe africaine choisir selon notre morphologie ? " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation